Les développeurs Ethereum recrutent des coordinateurs hard fork

Les développeurs Ethereum recrutent des coordinateurs hard fork

Actualités
7 mars 2019 par Antoine

Les développeurs du réseau Ethereum se sont concertés pour discuter de la nécessité d’un nouveau coordinateur hard fork et d’une éventuelle mise à niveau de logiciel.

Deux ou trois coordinateurs Hard Fork

Alors que le développeur open-source Afri Schoedon du projet Ethereum a quitté l’équipe fin février, il devrait être remplacé très prochainement. L’équipe aurait d’ailleurs besoin d’un nouveau coordinateur hard fork.

Schoedon a suscité de multiples réactions sur les médias sociaux après avoir manifesté son intérêt pour un autre projet Blockchain.

Hudson Jameson, responsable des relations avec la communauté de la Fondation Ethereum, a déclaré au cours de la réunion :

« Dans mon esprit, un coordinateur hard fork décide des dates pour soumettre des EIP [Ethereum Improvement Proposals] d’examen, décider de ces EIP, de leur mise en œuvre et de leur mise à l’essai, et enfin du jour où le hard fork sera prêt à être utilisé. »

Par ailleurs, le rôle du coordinateur pourrait se partager entre deux ou trois individus plutôt qu’une seule personne.

Quelques candidats ont déjà montré leurs motivations. Un groupe de volontaires nommé « Ethereum Cat Herders » prendra la décision finale quant à ceux qui vont rejoindre l’équipe d’experts de l’écosystème Ethereum.

Lane Rettig, Jameson et Schoedon ont créé le groupe en janvier 2019 afin de développer une large coordination et gestion des projets en lien avec l’Ethereum (ETH).

Pendant que les développeurs voudraient « déclencher plus souvent des hard fork », les coordinateurs pourraient réunir les conditions nécessaires à cette réalisation.

Des audits « ProgPow »

Bien que deux forks aient été déclenchés le 28 février dernier, les développeurs principaux d’Ethereum envisagent déjà une mise à l’échelle systémique. Elle concerne un nouvel algorithme de crypto-minage dénommé ProgPoW.

à lire aussi :  Kuailian met la technologie Blockchain à la portée de tous

De nombreux dispositifs de minage d’Ethereum sont comparés entre eux en termes de performance sur ProgPoW pour que l’équipe puisse élaborer une mise à jour adéquate.

Un deuxième audit devrait assurer l’utilisabilité du matériel de minage afin que le système puisse tirer avantage de l’algorithme proposé.

Que pensez-vous de ce recrutement ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X