Upbit renforce sa sécurité interne

Upbit renforce sa sécurité interne

Actualités
18 janvier 2020 par Clémentine

La perte de 342 000 ETH, soit d’une valeur d’environ 50 millions de dollars, à la suite d’un hack important survenu au mois de novembre de l’année dernière, a complètement ébranlé le système de sécurité d’Upbit, la plateforme de crypto-échange sud-coréenne. Elle décide alors de procéder à une mise à jour de sa sécurité pour rassurer ses clients.

Les services chez Upbit reprennent

Ça y est, les services de dépôt/ retrait ainsi que de transfert d’Upbit ont été rétablis après une brève interruption qui a duré deux mois.

Selon l’annonce de la société, elle a dû se résigner à cette situation peu confortable, jusqu’à ce que les mises à niveau de sécurité pour les portefeuilles sur sa plateforme d’échange aient été achevées.

En effet, tout juste après l’attaque, Upbit a procédé à une refonte du système de portefeuille pour tous les crypto-actifs tradés sur sa plateforme. Et c’est tout récemment que la crypto-bourse a annoncé l’achèvement de ce processus, ayant pour conséquence la réactivation des services de dépôts et retraits des ETH.

Parallèlement, la plateforme vient également d’ouvrir de nouveaux services de portefeuille pour le Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple ainsi que EOS.

Des détails sur la mise à niveau

Soucieux d’accroître sa sécurité globale, Upbit adopte une nouvelle stratégie concernant le système de stockage des actifs numériques, en insistant sur une déconcentration plus poussée, avec le renforcement de la sécurité de l’accès vers l’infrastructure des employés.

La plateforme de crypto-échange a à ce propos conseillé ses utilisateurs de ne pas transférer des ETH vers les anciennes adresses de portefeuille, et de supprimer toutes les anciennes adresses afin de créer de nouvelles (adresses), notamment des portefeuilles ETH, par la suite.

à lire aussi :  Tron prévoit 100 millions de dollars pour des jeux basés sur la Blockchain

Un représentant d’Upbit précise :

« Avec la mise à niveau de sécurité, nous mettons en œuvre un tout nouveau système de portefeuille pour tous les crypto-actifs. Ainsi, les adresses sous le système précédent ne seront pas fonctionnelles et de nouvelles adresses doivent être générées ».

Que pensez-vous de la récente mise à niveau de la sécurité d’Upbit ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X