L’université turque Bahçeşehir a ouvert un centre de Blockchain à la la Northeastern University de Boston

L’université turque Bahçeşehir a ouvert un centre de Blockchain à la la Northeastern University de Boston

Actualités
12 mai 2019 par Xavier

En vue d’étendre la compréhension de la technologie Blockchain, l’université turque Bahçeşehir (BAU) s’est associée à la North eastern University (NEU) de Boston aux Etats Unis, pour l’ouverture d’un centre Blockchain.

Procurer un soutien informationnel

Cette coopération aurait pour principal objectif de fournir un support d’informations sur la technologie Blockchain.

Mais en plus, elle viserait à solliciter des fonds aux Américains, aux Européens et aux Turques, afin de renforcer la présence du pays sur le marché de la Blockchain ainsi que d’attirer des spécialistes sur le terrain.

D’ailleurs, Enver Yücel, le président du conseil d’administration de BAU, espère aller au delà de ces objectifs en voulant lancer des programmes de formation en maîtrise et en doctorat liés à la Blockchain, et ce, en partenariat avec l’Assemblée des exportateurs turcs.

Bora Erdamar, la directrice du Centre Blockchain IST de BAU, a déclaré :

« La Blockchain modifiera directement tous les secteurs de la logistique au commerce, de l’éducation à la santé, de l’énergie à l’agriculture, où nous devons conserver nos produits et les informations des personnes dans un environnement sûr ».

Blockchain pose son empreinte dans l’espace éducatif

Bien au-delà de la Turquie, l’Université Yonsei et l’Université des sciences et de la technologie de Pohang, deux universités sud-coréennes, travaillent conjointement pour le développement d’un Campus Blockchain complet doté d’une crypto-monnaie propre.

Ce projet qui est axé sur l’étudiant ambitionnerait à accroître l’utilisation quotidienne des crypto-monnaies.

Parallèlement, en Inde, l’Institut de gestion de Calcutta (IIM) s’est rallié à la plateforme de formation Talent Spirit afin de proposer un programme avancé de technologie fintech et de technologie Blockchain.

à lire aussi :  Pro : "La clinique du droit des affaires" offre des consultations gratuites sur les sujets Blockchain & ICO

Ce programme serait destiné aux professionnels de la gestion et de la finance souhaitant informer les participants sur la croissance de la technologie financière et son impact potentiel sur l’écosystème bancaire et financier.

Que pensez-vous des efforts que les universités fournissent pour la compréhension de la technologie Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X