Universal Protocol Alliance lance un stablecoin adossé sur l’euro

Universal Protocol Alliance lance un stablecoin adossé sur l’euro

Actualités
5 avril 2019 par Clémentine

Dénommé Universal Euro, UPEUR, le stablecoin d’Universel Protocol Alliance (UPA) sera soutenu par l’euro, comme l’annonce le communiqué de presse officiel du groupe.

Attaché au but que s’est fixé l’UPA, à savoir l’interopérabilité

Fondée en 2018, l’Universel Protocol Alliance (UPA) regroupe des grandes sociétés de Blockchain dont Bittrex International, Brave, Blockchain de Berkeley, Uphold, Cred ou encore CertiK.

Ensemble, ces entreprises ambitionnent d’entretenir et de promouvoir la communication entre les Blockchains.

UPEUR, le stablecoin natif d’Universel Protocol Alliance (UPA) dont le lancement est prévu pour ce mois d’avril contribuerait à l’atteinte de ces objectifs.

UPEUR peut être jalonné d’intérêts

Ce stablecoin est spécialement conçu pour les pays souffrant de l’hyperinflation ou disposant d’une infrastructure financière médiocre et d’un accès limité au secteur bancaire.

UPEUR surgit comme étant l’un des premiers stablecoins ayant une valeur identique à l’euro. Les utilisateurs qui recourent à UPEUR pourront gagner des intérêts allant jusqu’à 8% via le programme CredEarn.

Ce stablecoin sera disponible sur toutes les bourses participantes et sur la plateforme de monnaie numérique Uphold.

Selon Dan Schatt, le cofondateur d’Universal Protocol Alliance et de Cred :

« L’Universal Euro offre un taux de rendement élevé et un engagement similaire en matière de qualité de code, de protection des investisseurs et de transparence. L’UPEUR a été développé avec la préoccupation de la sécurité au niveau institutionnel et est conçu pour permettre la conversion rapide et peu onéreuse de l’UPEUR en monnaies fiduciaires, en UPUSD et en UPBTC ou d’autres ressources virtuelles. Nous sommes heureux de rendre ce stablecoin disponible dans un avenir proche. »

Que pensez-vous du lancement d’UPEUR par l’UPA ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X