L’Unicef investira 100 000 dollars dans 6 startups Blockchain

L’Unicef investira 100 000 dollars dans 6 startups Blockchain

Actualités
14 décembre 2018 par Victor

La solution proposée par la Blockchain en matière de fluidification des transactions et notamment pour les dons aurait séduit la branche des Nations-Unies responsable des actions caritatives pour les enfants. Confiant du potentiel de la nouvelle technologie sur l’évolution des populations, l’Unicef a annoncé un investissement de 100 000 dollars dans 6 startups de Blockchain dans le monde.

La Blockchain pour résoudre des problèmes mondiaux

La sphère d’activité de l’Unicef s’étend progressivement. Chaque année, des objectifs vitaux sont atteints par l’organisation afin de sauver des vies ou encore améliorer les conditions de vie des enfants les plus vulnérables dans le monde. Avec la Blockchain, tous les travaux de communication et de gestion des fonds, ainsi que des données seront facilités et c’est la raison pour laquelle l’Unicef annonce cet investissement de 100 000 dollars dans la technologie, afin de la déployer efficacement dans des localités en situation précaire.

Selon les informations reçues de l’organisation, les 6 startups bénéficiaires du financement seraient basées en Argentine, au Mexique, en Inde, en Tunisie et au Bangladesh. Cette répartition est primordiale dans le sens où les populations et acteurs de ces localités peuvent hériter d’une meilleure condition afin de produire de meilleurs services.

La Blockchain est considérée par l’Unicef

Le débat interminable entre le gouvernement et la technologie Blockchain n’est pas prêt de s’arrêter d’ici quelques années. Les enjeux réglementaires sont les principales sources de discordance et il n’est jamais facile de prendre une nouvelle technologie au potentiel immense dans la facilité, mais au final, l’expansion de la Blockchain se fait chroniquement et on peut déjà la féliciter d’avoir conquis de nombreux gouvernements et institutions dans le monde, y compris l’Unicef.

à lire aussi :  IBM dépose un Brevet pour un projet de drone-livreur Blockchaînisé

Cette branche des Nations-Unies n’a pas eu le temps de peser le pour et le contre sur les effets de la Blockchain. Étant un service très sollicité qui est toujours à l’affût d’urgence, l’Unicef ne jure que par la technologie Blockchain via ses performances et surtout par sa démocratisation. A cet effet, Chris Fabian, conseillé de L’Unicef Innovation explique :

« La technologie Blockchain est encore à ses débuts. De nombreux essais, échecs et apprentissages nous attendent alors que nous voyons comment et où nous pouvons utiliser cette technologie pour créer un monde meilleur. »

Que pensez-vous de cet investissement de l’Unicef ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X