Une faille sécuritaire a fait perdre plus d’une quarantaine de millions de dollars à Binance

Une faille sécuritaire a fait perdre plus d’une quarantaine de millions de dollars à Binance

Actualités
8 mai 2019 par Xavier

Des pirates informatiques ont contourné la sécurité de Binance, ce qui a fait perdre à la crypto-bourse plus de 40 000 000 de dollars.

De grandes pertes

Diverses tactiques ont été utilisées par les pirates informatiques afin d’obtenir les informations permettant d’accéder aux porte-monnaies tels que les codes 2FA et les clés API, en plus d’autres informations.

Parmi ces manœuvres figurent le phishing et les virus.

Dans une lettre, Changpeng Zhao, le PDG de la société, a déclaré que les 7 000 bitcoins (BTC) volés, équivalant à 40 705 000 dollars, avaient été tous retirés de son porte-monnaie et que les autres porte-monnaies de Binance étaient restés intacts.

Afin de rassurer ses clients, il a également souligné que le porte-monnaie ne contenait que 2% de ses avoirs totaux en bitcoins.

Toutefois, Binance envisage de solliciter ses fonds d’urgence via son service Secure Assets Fund for Users (SAFU) pour couvrir cet incident.

Des mesures ont été prises pour quadriller l’incident

Tous les dépôts ainsi que les retraits sur la plateforme seraient suspendus le temps de la vérification de la sécurité des systèmes de la crypto-bourse. Ce qui, selon Zhao, pourrait prendre une semaine.

Toutefois, le trading serait toujours actif et les traders pourraient ajuster leurs positions.

Zhao a expliqué ces mesures en ces termes :

« Veuillez également comprendre que les pirates informatiques peuvent toujours contrôler certains comptes d’utilisateurs et peuvent les utiliser pour influencer les prix entre-temps. Nous allons surveiller la situation de près. Mais nous pensons qu’avec les retraits désactivés, les pirates informatiques ne sont pas très incités à influencer les marchés ».

https://twitter.com/binance/status/1125391763248517121

à lire aussi :  Binance lance une plateforme de staking pour une meilleure distribution des récompenses

Que pensez-vous de ce nouvel accroc dans l’aventure de Binance ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X