Une étude lève le voile sur une énorme crypto-arnaque organisée par deux Chinois

Une étude lève le voile sur une énorme crypto-arnaque organisée par deux Chinois

Actualités
19 mars 2020 par Océane

Un cabinet de cybersécurité vient de lever le mystère sur l’une des plus grandes arnaques de l’histoire. En effet, CipherTrace a récemment publié une analyse pour détailler la manière dont deux ressortissants chinois ont réussi à blanchir plus de 100 millions de dollars en crypto-monnaies.

Un mystère résolu

Le cabinet de cybersécurité CipherTrace aurait identifié Yinyin Jiandong et Li Jiandong comme deux fraudeurs qui auraient réussi à blanchir plus de 100 millions de dollars volés grâce à des stratagèmes bien élaborés.

Les deux crypto-arnaqueurs seraient parvenus à transférer des petites quantités en crypto-monnaies grâce à la technologie “peel on Chain”. Via ce modus operandis, ils auraient réussi à opérer sur le long terme sans éveiller le soupçon des régulateurs. Dans les détails, Yinyin et Li Jiandong ont utilisé plusieurs crypto-portefeuilles pour déplacer environ 100,5 millions de dollars de crypto-monnaies volés vers des crypto-bourses.

Les deux fraudeurs seraient associés à un groupe de crypto-hackers sud-coréens qui seraient à l’origine de plusieurs piratages d’envergure internationale.

« Le piratage des crypto-bourses et de devises virtuelles et le blanchiment d’argent qui en découle au profit des acteurs nord-coréens constituent une grave menace pour la sécurité et l’intégrité du système financier mondial », a commenté le procureur américain Timothy J. Shea.

Des techniques bien rodées

Grâce à des techniques bien rodées, les deux ressortissants chinois auraient réussi à déjouer les processus de reconnaissance clients (KYC) déployés par les crypto-bourses. En effet, les deux hommes auraient pris de fausses identités pour s’inscrire sur ces plateformes.

Dans cette optique, ils auraient présenté les cartes d’identité appartenant à un Sud-coréen et un Allemand. Toutefois, les photos affichées sur les cartes d’identité seraient issues d’images photoshopées.

à lire aussi :  Bittrex et Binance renoncent à l’Iran suite aux sanctions économiques imposées par les États-Unis

Face à la recrudescence des crypto-arnaques et à lumière de l’enquête révélée par CipherTrace, le gouvernement américain a décidé d’exercer la répression sur les transactions illicites en crypto-monnaies.

Que pensez-vous de cette crypto-arnaque ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X