Une agence gouvernementale maltaise et la filiale T-Systes de Deutsche Telekom créent une place de marché Blockchain-as-a-service

Une agence gouvernementale maltaise et la filiale T-Systes de Deutsche Telekom créent une place de marché Blockchain-as-a-service

Actualités
4 novembre 2019 par Clémentine

Malta Enterprise et T-Systems ont signé un protocole d’entente en vue de permettre à  l’agence gouvernementale maltaise de pénétrer l’écosystème allemand de la Blockchain.

La première place de marché Blockchain-as-a-service (BaaS)

La filiale T-Systems de Deutsche Telekom fera profiter à sa clientèle tout un écosystème de technologie Blockchain dès 2020. Cette initiative permettra aux utilisateurs d’accéder à la BaaS ou la Blockchain en tant que Service (Blockchain as a Service) afin de manipuler différentes applications et fonctions de la Blockchain.

L’agence gouvernementale maltaise Malta Enterprise, qui est spécialisée dans des services liés aux investissements étrangers et au développement économique, est la première organisation à adhérer au projet.

Avec cette plateforme unique dédiée aux développeurs, Malte agit en tant que pionnier de l’industrie Blockchain en devenant le premier pays européen à construire un cadre juridique pour les solutions de DLT.

Par la même occasion, le pays participe au développement des entreprises locales liées à la technologie Blockchain. Aussi, toutes les sociétés qui auront recours aux services de T-Systems seront certifiées par la Digital Innovation Authority –  la meilleure agence d’innovation technologique de Malte.

La Blockchain offre plus de sécurité et de contrôle

La première solution offerte par la plateforme pour développeurs baptisée « Validator as a Service »est destinée à consolider les liaisons entre entreprises à travers des nœuds d’un registre distribué, et ce, de manière sécuritaire et fiable.

Les deux partis hésitent sur le choix de l’infrastructure Blockchain la mieux compatible avec la plateforme, étant donné que la Blockchain d’entreprise qui fait l’objet de la collaboration se fera sur les technologies Ethereum, Hyperledger et Corda DLT.

à lire aussi :  SK Telecom et Deutsche Telekom s’associent pour créer un identifiant sans frontière

Le secteur de la Blockchain s’est forgé une notoriété à travers une médiatisation de masse.

Toutefois, le PDG du portefeuille virtuel Bitcoin et celui de l’application d’investissement Abra, porte plutôt un regard pessimiste sur l’évolution du projet, qui pourrait être condamné à l’échec, comme ce fut le cas des réseaux internet privés.

Que pensez-vous de la collaboration Blockchain entre la filiale T-Systems de Deutsche Telekom et Malta Enterprise ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X