Un milliardaire russe prévoit de créer un stablecoin adossé au palladium

Un milliardaire russe prévoit de créer un stablecoin adossé au palladium

Actualités
9 octobre 2019 par Antoine

Vladimir Potanine, l’un des hommes les plus fortunés de Russie, ambitionne de lancer une crypto-monnaie adossée au palladium et une plateforme de crypto-trading liée à des marchandises.

Un stablecoin adossé au palladium

Très ambitieux, Potanine aujourd’hui 58 ans, envisage de créer sa propre monnaie numérique indexée sur le palladium. Ce nouveau stablecoin sera échangé sur une plateforme de Nornickel et les investisseurs pourront alors acheter ce métal noble avec des crypto-monnaies.

Le milliardaire serait déjà en contact avec certains détenteurs de fonds de palladium basés en Suisse. Les traders recherchent la sécurité et se tournent davantage vers les stablecoins, ces monnaies auxquelles des actifs sont adossés, et ce, malgré le marché baissier et l’incertitude réglementaire qui règne dans la crypto-industrie.

Les métaux deviennent les nouveaux supports des stablecoins, ce qui encourage Potanine dans sa démarche. Actuellement à la tête de Nornickel, le plus important producteur de palladium au monde, l’homme d’affaires a l’intention de faciliter les transactions de fonds avec ce nouveau stablecoin.

IBM serait-il un partenaire du projet ?

La nouvelle crypto-bourse prendra en charge d’autres stablecoins soutenus par les matières premières de manière à ce qu’ils puissent s’échanger en toute simplicité dans un seul et même endroit.

Un rapport de Coindesk précise le développement du stablecoin de Potanine sur Hyperledger avec l’appui d’IBM, bien que ce dernier n’ait pas encore émis de commentaire à ce propos.

Néanmoins, il faudrait attendre l’approbation réglementaire russe pour que Nornickel puisse développer la plateforme de trading. Le lancement prévu fin 2019 repose sur la décision des autorités de régulation et les discussions entre Potanine, les législateurs russes et la banque centrale du pays.

à lire aussi :  Analyse de marché du 10 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Que pensez-vous du projet de stablecoin adossé au palladium du milliardaire russe ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X