Un quatrième magasin de crypto-monnaies voit le jour en France

Un quatrième magasin de crypto-monnaies voit le jour en France

Actualités
18 janvier 2020 par Clémentine

Les habitants de Lille peuvent désormais acquérir et vendre du Bitcoin contre de l’argent liquide. Un point d’échange physique de Bitcoin, qui est le quatrième sur le territoire français, est actuellement accessible aux Lillois.

Et pas que le Bitcoin

Le B barré arbore fièrement la rue Eugène-Jacquet, une rue très populaire située dans la place Caulier de Lille, faisant ainsi de la région la quatrième ville française à accueillir un point d’échange physique de bitcoins.

Naturellement, tout achat de bitcoins fait impérativement intervenir un portefeuille virtuel, étant donné qu’il n’y a ni billets ni monnaie à manipuler.

Outre le bitcoin, d’autres crypto-monnaies telles que l’Ether, Litecoin et Dash sont également prises en charge par cette nouvelle agence.

En effet, le nouveau magasin Bitcoin ne prend pas à la légère les questions de sécurité. Chaque client potentiel devrait alors montrer son visage tout au long de l’opération de change.

Les crypto-monnaies ne font pas encore l’unanimité

Bien que cette nouveauté soit très appréciée par les membres de la crypto-communauté, il est manifeste que les crypto-monnaies, surtout le bitcoin, sont encore très mal vues par les gouvernements ou encore les autorités financières au regard de leur volatilité.

A part son caractère volatile, seul un nombre restreint d’établissements l’a accepté comme moyen de paiement jusqu’ici.

Mais surtout, son usage en tant que moyen de spéculation est le plus pratiqué par la communauté crypto, ce qui est beaucoup plus similaire à un jeu d’argent. Et pourtant, le Bitcoin et l’ensemble des crypto-monnaies ne disposent pas d’un cercle réglementé au même titre qu’un casino.

à lire aussi :  Mastercard obtient un brevet pour accélérer les transactions en crypto-monnaie

Ce qui n’est pas l’avis des défenseurs des crypto-monnaies.

Que pensez-vous de l’ouverture de ce point d’échange physique dans la région de Lille ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X