Tencent lance un programme de vulgarisation de la Blockchain en Chine

Tencent lance un programme de vulgarisation de la Blockchain en Chine

Actualités
16 mai 2020 par Xavier

Le géant chinois des services internet et mobile Tencent a annoncé le lancement d’un programme d’adoption de la Blockchain pour les entreprises chinoises. Figurant dans le programme « Tencent Industrial Accelerator », l’initiative vise à offrir un mentorat aux trente sociétés sélectionnées dans le cadre de la promotion de la technologie inspirée par le gouvernement.

Un accélérateur pour démocratiser la Blockchain

Pour apporter sa pierre dans le cadre de la promotion de la Blockchain, Tecent a lancé son propre programme de soutien aux entreprises chinoises utilisant la technologie. Dans son annonce, le géant internet a introduit un projet d’accélérateur qui permettra à 30 sociétés sélectionnées de jouir un mentorat, suivi d’un accès à sa plateforme Baas ( Blockchain as a service).

S’adressant aux startups comme aux entreprises expérimentées dans l’exploitation de la Blockchain, le dépôt de candidature sera ouvert jusqu’au 6 juillet. Cependant, les candidats intéressés devront remplir quelques conditions de base comme la recommandation de deux PDG ayant participé au « Tencent Industrial Accelerator », ainsi qu’un premier tour de financement antérieur.

Tous les secteurs concernés

Les critères de sélection adoptés par Tencent reposent essentiellement sur la mise en valeur de la technologie Blockchain, permettant une vulgarisation de cette dernière auprès des entreprises chinoises. Les projets les plus en vogue concernent notamment les structures d’approvisionnements, les transactions de crypto-monnaies, le partage de données, l’agriculture et l’éducation

Au cours du programme de soutien, Tencent offrira ainsi quatre réunions de mentorat par année et permettra en sus l’accès à sa plateforme Saas. En outre, les participants jouiront d’une expérience d’apprentissage élargie via les partenaires et branches de Tencent en Chine et à l’étranger. Ces démarches permettront notamment de faciliter la compréhension de la technologie dans toutes ses formes.

à lire aussi :  Deux directeurs volent l’électricité d’une école pour miner de l’Ethereum

Que pensez-vous de ce programme d’accélérateur de Blockchain lancé par Tencent ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X