Un millionnaire en Bitcoin perd la foi en l’industrie de la crypto-monnaie

Un millionnaire en Bitcoin perd la foi en l’industrie de la crypto-monnaie

Actualités
5 octobre 2019 par Xavier

Jered Kenna, un crypto-investisseur précoce, devenu l’un des premiers millionnaires en BTC a déclaré sur twitter sa désillusion face à la crypto-monnaie. Alors qu’il était l’un des tout premiers utilisateurs à s’être enrichi avec le Bitcoin, il a précisé avoir « perdu l’amour pour l’industrie », et ne plus détenir qu’un demi-bitcoin aujourd’hui.

Un puriste de la crypto-monnaie explique sa désillusion

Contrairement aux investisseurs actuels, Jered Kenna était l’un des rares utilisateurs de Bitcoin qui se fascinait pour son potentiel technique et social. A l’occasion d’un entretien téléphonique, le jeune investisseur a notamment rappelé l’essence de l’industrie « à ses débuts » avant de préciser qu’à l’époque il n’était pas question de gagner de l’argent.

Effectivement, Kenna a rapidement évolué dans le marché de la crypto-monnaie et précisément avec le Bitcoin. Durant sa période d’activité, il avait pu gagner des milliers de dollars en achetant des crypto-monnaies au centième du dollar. Ceci étant, son ambition s’orientait plus vers la révolution des paiements que vers la spéculation, raison pour laquelle il a avoué son désamour pour l’industrie.

Le revirement qui fait mal

Le témoignage de Kenna prend tout son sens lorsqu’il cite les différentes étapes d’évolution des crypto-monnaies. Le jeune millionnaire aurait ainsi regretté la tournure que prennent les monnaies numériques aujourd’hui, en citant les frades liées à des ICO de 2017.

à lire aussi :  Mark Karpeles pourrait écoper de 10 ans de prison

Par la suite, il s’est montré de plus en plus sensible à la considération sociale et économique du Bitcoin. A titre d’exemple, Kenna a été ahuri lorsqu’il a entendu des publicités incitant des personnes à hypothéquer leurs maisons pour acheter du BTC. Dans la même rubrique, la crypto-monnaie serait devenue une mode et un objet de richesse contrairement à ce qu’elle était auparavant, soit un environnement pour geek selon lui.

Que pensez-vous de ces déclarations de Jered Kenna sur la cryptomonnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 2,60 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X