Medichain dévoile les dates de sa pré-vente et de l’ICO


La date est fixée ! La plateforme médicale Big Data MediChain a annoncé son intention de lancer son ICO le 1er mars 2018, ainsi que sa prévente des jetons, dont nous avions parlé, à partir du 5 février 2018.

Plateforme Big Data pour les données médicales

Compte tenu de l’état actuel du marché des dossiers médicaux, l’intérêt envers MediChain ne devrait pas surprendre. Depuis trop longtemps, les clients du secteur de la santé ont été contraints de supporter l’opacité du marché, incapables de se renseigner sur leurs propres données personnelles détenues par un hôpital ou dispersées sur tout le territoire d’un pays dans des systèmes informatiques incompatibles. Ils sont également de plus en plus réticents à partager l’information compte tenu du nombre élevé de fuites de données. Selon l’enquête de Accenture 2017, »Consumer Survey on Healthcare Cybersecurity and Digital Trust« , on estime que 26% des consommateurs américains ont subi une violation des données de leur dossier médical.

MediChain offre une solution complète pour résoudre cette situation. Son projet donne la priorité aux patients et leur permet de prendre le contrôle, de superviser et de mettre à jour leurs dossiers médicaux en toute sécurité, les données étant stockées hors de la Blockchain dans un cloud adapté.

Le Big Data pour cesser la dépendance financière

Bien que l’entreprise soit confrontée à une concurrence importante sur les marchés du dossier de santé électronique (DSE) et du dossier médical électronique (DME), Mark Baker, chef de la direction de MediChain, n’hésite pas à souligner une différence importante :

« Il y a un bon nombre d’entreprises utilisant la Blockchain pour une orientation médicales et chacune d’entre elles, à l’exception de la nôtre, dépend financièrement du bon vouloir d’autres sociétés qui ont un chiffre d’affaire de plusieurs milliards de dollars sur les marchés du DSE et du DME. »

Votre médication restera anonyme, et vous en aurez le contrôle. Ceci ne regarde que vous et les médecins que vous autorisez !

Cependant, comme il le fait remarquer, son entreprise vise une source de revenus beaucoup plus importante, ce qui transformera les entreprises de DSE et de DME en partenaires – l’utilisation de l’information médicale dans un Big Data anonymes :

« Notre slogan est « The Medical Big Data Platform », ce qui indique notre principal élément différenciateur. Cela signifie que la valeur de notre système n’est pas seulement le service ou l’utilité de l’utilisateur final (bien que nous ayons cela aussi) mais dans notre Big Data qui est d’une valeur énorme pour les sociétés pharmaceutiques, les systèmes de santé et les assureurs. »

Mark Baker a également souligné la taille du grand marché des données ciblé par l’entreprise :

« La valeur annuelle d’un Big Data médical se situe dans les centaines de milliards plutôt que dans les quelques milliards auxquels les entreprises concurrentes puisent actuellement. »

Le modèle coopératif d’abord

La coopération, et non la concurrence, est au cœur d’un modèle d’affaires où les patients travaillent en étroite collaboration avec les médecins et les hôpitaux, car ils saisissent leurs données dans un cloud conforme qui fait partie de l’écosystème de l’entreprise. Mark Baker s’attend à ce que l’ICO de son MediChain Utility Tokens (MCU = le jeton Medichain Utility) facilite également cette coopération avec d’autres acteurs :

« Naturellement, la vente de jetons nous aidera à atteindre nos objectifs financiers. Toutefois, nous souhaitons combiner cet objectif avec la création d’une communauté de patients et de prestataires de soins de santé, de sociétés pharmaceutiques et d’assureurs qui soutiendra notre plateforme. Tout en construisant le budget nécessaire à la mise en œuvre de nos projets, nous pouvons également dynamiser l’écosystème de MediChain, avec des participants à la vente de jetons avant même le lancement. »

Le projet est épaulé

La société s’associe à ICOBox pour organiser la vente de jetons. C’est un projet que ICOBox est heureux de soutenir, comme le souligne Mike Raitsyn, co-fondateur :

« Je suis ravi d’assister MediChain dans son projet, y compris en tant que conseiller de l’entreprise. En plus de révolutionner les marchés du DSE et du DME et de libérer les clients, le projet favorise la collaboration plutôt que la concurrence, ce qui pourrait mener à la découverte de nouveaux traitements et médicaments qui sauvent des vies. C’est vraiment un cas où le client passe en premier et où tout le monde en profite. »

La prévente de 6,5 millions de MCU au prix de 1 $ le jeton débutera le 5 février 2018 et se poursuivra pendant deux semaines jusqu’au 19 février, tandis que l’ICO publique de 40 millions de MCU devrait débuter le 1er mars et se terminer le 30 avril.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
à lire aussi :  [Ukraine] 150 distributeurs de bitcoin vont être installés
[Campagne de correction] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, etc merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X