La plateforme révolutionnaire pour les données médicales, Medichain, dévoile le plan d’action de son ICO

La plateforme révolutionnaire pour les données médicales, Medichain, dévoile le plan d’action de son ICO

Actualités
30 janvier 2018 par CanardCoinCoin

La plateforme médicale révolutionnaire Medichain vient de fixer la date de son ICO. 👍🏻

De nos jours, si vous déménagez dans un autre pays ou une autre ville et que vous allez voir un médecin, il est fort probable que vous deviez attendre un certain temps avant de pouvoir transférer vos données médicales – à condition que ces informations ne soient pas stockées dans une base de données de spécialisées incompatibles. De plus, il se peut que vous ne sachiez pas exactement ce qui est inclus dans votre dossier. Et imaginez si vous déménagez dans un autre pays ! Bientôt, cependant, la situation pourrait changer grâce aux plans ambitieux de MediChain, une Plate-forme Médicale Big-Data basée sur la Blockchain Ethereum. La société a récemment dévoilé plus en détails le déroulement de son ICO qui approche : la prévente de jetons d’utilité MediChain (MCU) devant débuter le 5 février 2018. 🗓️ La date est fixée ! 

En utilisant la technologie blockchain qui sous-tend sa plateforme, l’entreprise entend révolutionner l’industrie du dossier médical électronique, d’abord et avant tout en laissant les patients en prendre le contrôle. Ils pourront s’approprier leur dossier médical et stocker les informations hors chaîne dans l’emplacement géographique de leur choix. De plus, ils pourront donner accès à des médecins et spécialistes situés partout dans le monde.

Les patients auront également la possibilité de limiter les données disponibles pour les médecins et les hôpitaux, tout en garantissant le plus haut niveau d’anonymat et de confidentialité. Et la beauté du projet ? Les services sur la plate-forme sont fournis gratuitement aux patients et aux médecins. En plus de l’économie liée aux jetons sur la plateforme, les flux de revenus proviendront en partie des sociétés pharmaceutiques et des chercheurs qui analyseront des données anonymes sur les patients, qui devraient être en nombre important. C’est une façon originale de monétiser ce genre de service. Selon un rapport publié par Transparency Market Research en 2015, le marché des dossiers médicaux électroniques a été évalué à plus de 15 milliards de dollars en 2013 et devrait dépasser 23 milliards de dollars en 2020.

à lire aussi :  La Norvège accueille Bitfury à bras ouverts

Les exigences sécuritaires pour les données médicales

Cette « Blockchain des soins de santé  » de MediChain répond également aux préoccupations sécuritaires qui sont apparues après les cyber-attaques contre le National Health System du Royaume-Uni et les dossiers médicaux détenus par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, tous deux en 2017. Les patients, mais aussi les médecins et les hôpitaux, introduisent l’information dans un cloud, qui devient partie intégrante de l’écosystème MediChain. La technologie Blockchain du projet réglemente strictement l’utilisation et l’anonymat, rationalise l’échange sécurisé des dossiers médicaux et protège les informations sensibles contre les attaques malveillantes. Des règles spécifiques peuvent être ajoutées au protocole, apportant une valeur ajoutée pour toutes les parties concernées, depuis les patients, les médecins et les hôpitaux jusqu’aux sociétés pharmaceutiques, aux chercheurs et aux assureurs.

Les données médicales seront sur Blockchain et les patients en auront le contrôle

Et l’un des principaux objectifs de l’ICO à venir est de réunir tous ces acteurs, comme le souligne Mark Baker, PDG de MediChain :

« Bien que nous souhaitions certainement atteindre nos objectifs financiers, notre objectif premier est de créer une communauté d’utilisateurs intéressés. Nous espérons ainsi faciliter l’échange d’informations entre patients et prestataires de soins, laboratoires pharmaceutiques et assureurs afin de dynamiser notre écosystème MediChain. Nous voulons améliorer radicalement les soins de santé et contribuer à l’éradication des maladies, ce qui est une des raisons pour lesquelles nous réservons des jetons à la recherche. Nous voulons également relancer le processus en engageant tous les détenteurs de jetons dès que possible. »

Ce printemps, 6,5 millions de MCU seront distribués en prévente et 40 millions de MCU seront distribués lors de la vente principale.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X