Un joueur de rugby écope de 18 mois de prison pour avoir acheté de la MDMA sur le dark web

Un joueur de rugby écope de 18 mois de prison pour avoir acheté de la MDMA sur le dark web

Actualités
7 janvier 2019 par Xavier

Gavin Brown, joueur des Litchfield Bears et entraîneur des moins de huit ans a été accusé d’avoir utilisé le dark web afin d’acheter 6000 dollars de MDMA. La crypto-monnaie aurait servi de valeur d’échange pour l’opération à caractère illicite. L’ex-joueur a été jugé par la Cour suprême qui a eu raison de lui. Il a ainsi écopé d’une peine de 18 mois de prison.

La crypto-monnaie comme méthode de paiement sur le dark web

Les produits MDMA achetés par Brown ont été échangés contre du Bitcoin. Selon un témoignage, le jeune entraîneur aurait eu pour 6000 dollars, 500 tablettes de MDMA via le dark web. A cet effet, le juge lui a reproché son acte « égoïste » et a déclaré :

« Vous avez eu accès au dark web pour obtenir des pilules moins chères que chez les revendeurs de la ville de Darwin ».

Cette mauvaise nouvelle n’impacte pas uniquement l’expansion du trafic illégal de médicaments mais touche aussi à la notoriété du Bitcoin, qui est de plus en plus terni par ces trafiquants. De nombreuses histoires qui lient le marché noir à travers le dark web et la crypto-monnaie ont été recensées depuis quelques années, ce qui ne manquera pas de faire réagir les gouvernements sur la réglementation négative des crypto-monnaies.

Brown condamné à 18 mois de prison

Le tribunal a fortement réprimé l’acte de Brown, qui non seulement contribuait au trafic de drogue mais a également emprunté une voie malsaine pour esquiver les revendeurs locaux. Selon l’analyse effectuée par le tribunal, le jeune entraîneur aurait pu gagner 20 000 dollars à la revente. Le juge Barr déclare :

« Le prix actuel dans la rue Darwin pour une seule tablette de MDMA est compris entre 40 et 50 dollars. Si vous aviez vendu les 400 comprimés restants à ce prix, vous gagneriez entre 16000 et 20 000 dollars. »

Parallèlement, le juge a mentionné le comportement « indifférent » de Brown, en l’accusant de faire passer ses intérêts avant la communauté.

à lire aussi :  Intel obtient un brevet lié au crypto-minage

Toutefois, la peine sera suspendue pour trois mois en raison de la situation familiale de Brown, qui aurait des « responsabilités familiales imminentes » étant donné que sa partenaire est enceinte.

Que pensez-vous de cette décision du tribunal ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X