Singapore Airlines lance un programme de fidélisation alimenté par la Blockchain

Singapore Airlines lance un programme de fidélisation alimenté par la Blockchain

Actualités
28 juillet 2018 par Océane

Conscient du potentiel grandissant autour de l’utilisation de la Blockchain, Singapore Airlines, l’une des plus importantes compagnies aériennes au monde, vient d’annoncer officiellement sur son blog le lancement de son programme de fidélisation basé sur la technologie des registres distribués, pour offrir à ses voyageurs aguerris une nouvelle façon de dépenser leurs miles accumulés.

Par l’intermédiaire de son nouveau porte-monnaie numérique baptisé KrisPay, le géant aérien récompense ses clients pour leurs choix de compagnie aérienne. Les collaborateurs de KPMG et Microsoft ont conçu ce nouveau système. Par ailleurs, les miles de voyage seront convertis en unités de paiement et stockés sur le porte-monnaie KrisPay de l’utilisateur.

18 partenaires à travers le monde

Construit sur le standard de la Blockchain, le programme de fidélisation nommé KrisFlyer supporte également le porte-monnaie numérique conformément au communiqué de presse de Singapore Airlines.

« La plateforme innovante permettra aux membres de choisir d’utiliser aussi peu que 15 miles KrisPay (l’équivalent d’environ 0,10$) pour payer leurs achats chez les fournisseurs partenaires, en partie ou en totalité. »

Une fois l’application mobile de la société téléchargée, les clients pourront convertir leurs miles en unités KrisPay. Ces derniers peuvent servir dans l’achat de produits et services auprès des fournisseurs partenaires en scannant le code QR.

Krispay pour convertir les miles en crypto-monnaie

Les 18 partenaires de Singapore Airlines ont été identifiés par l’entreprise. Elle prévoit d’élargir le nombre de ces collaborateurs dans un proche avenir.

« Nous sommes ravis de présenter KrisPay, une nouvelle façon pour nos membres de KrisFlyer d’accéder numériquement à leurs miles à tout moment. En créant un porte-monnaie numérique basé sur des miles qui intègre leurs utilisations dans leur vie quotidienne, les membres de KrisFlyer ont encore une autre façon d’utiliser les miles instantanément sur les transactions quotidiennes », a annoncé Choon Phong, le PDG de Singapore Airlines.

Une initiative pionnière

KrisPay est le « premier porte-monnaie numérique de fidélisation de compagnies aériennes basé sur la Blockchain », selon le communiqué de presse.

à lire aussi :  Huobi Pro : un nouvel indice de marché à l’horizon

Le porte-monnaie peut être téléchargé sur Apple et Google Play Store. Les miles KrisPays peuvent être utilisés sur une période de 6 mois à compter de leurs transferts. Par conséquent, les utilisateurs sont tenus de les utiliser jusqu’à ce qu’ils ne soient plus valables.

Que pensez-vous du programme basé sur la Blockchain de Singapore Airlines pour fidéliser ses clients ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X