Un homme poursuit en justice la CIT bank et Gemini pour le vol de 263 799 $

Un homme poursuit en justice la CIT bank et Gemini pour le vol de 263 799 $

Actualités
19 juillet 2019 par Clémentine

Un client de la CIT bank a été victime d’une transaction frauduleuse d’un montant de 263799 $ via son compte bancaire. Les malfaiteurs auraient utilisés cette somme pour acheter des bitcoins (BTC) sur la plateforme de crypto-trading Gemini.

Une usurpation d’identité sur son compte CIT

Poursuivant en justice Gemini pour négligence, la victime qui tient à garder son anonymat a perdu ses fonds pendant un voyage de 7 jours à l’étranger. Il affirme avoir détenu plus de 263 799 $ dans son compte bancaire jusqu’à ce que des cybercriminels les lui dérobent.

Suite à une interruption d’accès à ses comptes, l’identité du vrai titulaire a été utilisée par des inconnus pour déplacer une somme importante de son compte courant CIT vers le compte de marché monétaire CIT.

Quelques jours plus tard, la plateforme de trading de crypto-monnaies Gemini a reçu 92 500 $ et 157 000 $, et les escrocs ont rapidement acheté des crypto-monnaies avec la totalité des fonds virés sur Gemini.

CIT et Gemini attaqués en justice

Le plaignant a rapporté les fraudes liées à son compte en juin 2018. En effet, il a remarqué des mouvements douteux sur ses deux autres comptes bancaires. Son compte CIT a été bloqué sans raison apparente, mais la CIT bank refuse de traiter ce litige.

« Gemini aurait très bien pu stopper ce vol, compte tenu du montant exagérément élevé transféré en 7 jours », rapporte la victime.

Par ailleurs, son manquement à cet égard constitue une pratique commerciale déloyale.

S’il est prouvé que Gemini dispose des systèmes de lutte contre le blanchiment de fonds, de financement du terrorisme et de prévention de fraude faible, alors l’affaire dans ce cas pourra s’aggraver.

à lire aussi :  La Slovénie abrite un rond point dédié au Bitcoin

Cependant, Gemini peut toujours admettre qu’il s’agissait d’une escroquerie très élaborée, qu’elle-même n’aurait pu soupçonner.

D’autre part, le vol d’identité s’est déroulé sur les comptes bancaires CIT, ce qui pourrait les laver de toute responsabilité.

Que pensez-vous de la poursuite en justice de CIT bank et Gemini ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X