UEFA : 100 % de billets vendus via une application basée sur la Blockchain

UEFA : 100 % de billets vendus via une application basée sur la Blockchain

Actualités
18 août 2018 par Xavier

L’Union of European Football Associations (UEFA) vient de mettre en place avec succès une nouvelle application mobile de billetterie utilisant la Blockchain. L’objectif étant d’assurer une distribution sécurisée des tickets en empêchant leur duplication.

Une plateforme de distribution de billetterie mobile

Un communiqué de presse récent a révélé que l’application Blockchain a été utilisée lors de la Super Coupe UEFA 2018 qui s’est déroulé cette semaine en Estonie. Elle a permis aux fans d’accéder rapidement au stade.

Le fonctionnement est assez simple. Une fois les billets achetés en ligne, un SMS contenant un code d’activation est envoyé sur l’appareil mobile de l’acheteur. Il devra ensuite télécharger l’application de l’UEFA afin de recevoir et partager les billets.

Sur place, les détenteurs de billets sont tenus d’activer la fonction Bluetooth de leur Smartphone et valider le ticket par un standardiste, et ce, avant de passer aux portes d’entrée et scanner le code-barres généré.

100 % des billets ont été vendus grâce à la nouvelle application pour iOS et Android. Deux équipes espagnoles se sont affrontées durant le match en question – le Real Madrid, le vainqueur de l’UEFA Champions League 2017/18, et l’Atlético Madrid, le vainqueur de l’UEFA Europa League 2017/18.

L’Atlético Madrid a remporté la victoire sur un score final de 4-2 après prolongation, c’est son troisième titre en Super Coupe de l’UEFA.

Une utilisation antérieure

L’application de billetterie basée sur la Blockchain a déjà été utilisée auparavant. 50 % de tous les billets vendus à la finale de l’UEFA Europa League 2018 qui a opposé l’Atlético Madrid et Marseille exigeaient l’utilisation du système.

à lire aussi :  Tokyo : Un building vendu pour 547 bitcoins (4,8 millions €)

Il y a eu d’autres itérations et test subséquemment à l’événement. D’ailleurs, l’UEFA prévoit de développer davantage le système afin de l’exploiter efficacement lors d’évènements futurs.

Que pensez-vous de l’utilisation d’une application de billetterie basée sur la Blockchain dans le secteur du football ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X