tZERO est désormais ouvert aux investisseurs

tZERO est désormais ouvert aux investisseurs

Actualités
17 août 2019 par Xavier

Si depuis son lancement, au mois de janvier, la plateforme de trading tZERO n’a été accessible qu’aux investisseurs qualifiés, dont des particuliers ainsi que des institutions reconnues, la société aurait entrepris une réforme en accueillant les investisseurs non homologués et de détail.

Une opportunité commerciale pour la plateforme

L’annonce a  été faite sur son site par Saum Noursalehi, le PDG de tZERO, comme suit :

« Les investisseurs de détail seront en mesure de trader sur la plateforme à partir du 12 août ».

Cette ouverture pourrait faire augmenter de manière considérable les revenus de la société, au cours des prochains trimestres, d’autant plus que depuis le début de l’année, les données financières de tZERO ont été quelque peu décevantes, enregistrant une perte nette de 25,4 millions de dollars.

Parallèlement, Overstock, la société mère de la plateforme tZERO, a également affiché une perte équivalente à 22,3 millions de dollars pour ses ventes au détail d’actifs numériques.

Une action mutualisée avec Overstock

Toujours dans le cadre de ce développement, tZERO envisagerait également de prendre en charge un certain nombre de security tokens sur sa plateforme, si cette dernière ne supporte actuellement que deux tokens, à savoir le TZROP, qui est destiné au capital-investissement de tZERO, et les actions privilégiées de la série de votes numériques A-1 d’Overstock.

Et afin de soutenir l’activité de trading de la plateforme, Overstock a également annoncé un plan visant à multiplier l’investissement de ses actionnaires sous forme de dividende au cours des deux prochains mois.

« C’est un bon bonus pour nos actionnaires et cela a pour objectif d’obtenir beaucoup d’adoption sur la plateforme », a déclaré Noursalehi.

Par ailleurs, la société serait actuellement en train de préparer l’expansion de ses activités à New York, bien que ce choix soit difficile à entreprendre. Pour ce faire, la société espère acquérir pour bientôt une licence d’exploitation de monnaie virtuelle émanant du département des services financiers de New York.

à lire aussi :  Figures de continuation : triangle symétrique de creux

Pensez-vous que le fait d’ouvrir la plateforme de trading de tZERO à tous les investisseurs pourrait soutenir son développement ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X