Twitch supprime les options de paiements en crypto-monnaie sur sa plateforme

Twitch supprime les options de paiements en crypto-monnaie sur sa plateforme

Actualités
28 mars 2019 par Victor

Le service de streaming et de VOD de jeux vidéo Twitch, aurait mis un terme aux paiements de ses abonnements en crypto-monnaies.

Twitch se détache de la crypto-monnaie

Apparemment, la plateforme a proposé des services crypto-monnayés mais a depuis quelques semaines retiré cette offre pour des raisons inconnues.

Selon un utilisateur, Twitch avait discrètement mis fin aux méthodes de paiement en monnaies numériques.

Indigné par cette action, un autre utilisateur se serait frustré et annulé ses abonnements en notifiant la société.

Twitch silently removed Bitcoin and Bitcoin Cash as a payment method for subscriptions from btc

Streamlabs supprime également les paiements crypto

Parallèlement, Streamlabs, le logiciel de diffusion streaming utilisé par la clientèle de Twitch aurait également suivi le le mouvement en délistant l’option de paiement en crypto.

Selon ses explications, il était parfaitement possible de lier les comptes Coinbase avec Streamlabs mais suite à une mise à jour, l’offre a été suspendue.

Par ailleurs, Streamlabs a clairement mentionné que les dons via la crypto-monnaie ne sont pas envisageables.

« Je leur ai envoyé un mail leur demandant : Envisagez-vous de réactiver les donations en crypto-monnaies ou sont-elles momentanément indisponibles ?[…] la réponse était : Pour l’instant, ce n’est pas prévu, non ! » explique-t-il.

Cette vague de retrait commence ainsi à inquiéter la crypto-communauté. En 2018, Expédia, le principal site de réservation de voyage avait également arrêté de prendre en charge le BTC pour s’acquitter des frais d’hôtel et de vols.

Que pensez-vous de cette décision de Twitch sur la suppression des options de paiements crypto ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X