Twister – le Twitter-like mega sécurisé basé sur le protocole Bitcoin


Imaginez un Twitter hyper sécurisé et impossible à bloquer sur internet. Il se nomme Twister et utilise les principes du protocole Bitcoin pour fonctionner. (C’est pas mal dit comme ça)twister

que nous dit Wikipedia ?

Twister est une plate-forme de micro-blogging en pair à pair. Sa structure totalement décentralisée permet de réduire ses chances de blocage, puisqu’il n’y a pas de point précis à attaquer. Le système utilise la cryptographie pour protéger les communications. Il est basé sur des protocoles similaires à ceux utilisés pour Bittorrent et Bitcoin et est considéré par certains comme un clone de Twitter.

Le site officiel est très bien documenté et pleins de captures d’écran. Je ne m’étendrai pas davantage.

Que retenir de ça ?

De la même manière que Bitmessage, Twister est une autre idée ingénieuse qui utilise la technologie de la cryptomonnaie afin de créer un service hyper sécurisé.

Screenshot Twister


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Twitter pourrait bannir les annonces liées aux crypto-monnaies
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X