Trust machine, le nouveau film documentaire sur la Blockchain débarque en salle !

Trust machine, le nouveau film documentaire sur la Blockchain débarque en salle !

Actualités
2 novembre 2018 par Antoine

La Blockchain a fait l’objet d’un film documentaire intitulé « Trust machine »qui a été diffusé pour la première fois en salle à New York, le 26 octobre. Réalisé par Alex Hunter, le co-fondateur d’Ethereum, le documentaire retrace, entre autres, le monde de la Blockchain et son évolution, le Bitcoin, ainsi que l’impact économique et social auquel il fait face aujourd’hui.

La Blockchain racontée par un expert

Alex Hunter est bien placé pour donner un aperçu général de ce qu’est la Blockchain. Étant donné que le personnage s’est imprégné profondément de cette science, il ne s’est pas heurté à des problèmes d’interprétation ni de compréhension pour mener à bien son film.

D’autre part, cette vidéo de 84 minutes est recentrée sur l’histoire de la Blockchain, et de son impact sur l’économie et la société en tant que révolution technologique.

Il dépeint brièvement le Bitcoin, la crypto-monnaie numéro 1 centrée sur la Blockchain. Toutefois, on y retrouve la monnaie de Satoshi Nakamoto en tant qu’innovation, mais aussi en tant que sources d’inspiration pour les arnaqueurs et les pirates . Au fond, le producteur a tenu à mentionner ces revers pour diriger les spectateurs vers une interprétation réaliste de la situation.

Un film documentaire pour découvrir la Blockchain

Trust Machine est une ode à la Blockchain. Le script du film a été conceptualisé d’une manière simple pour permettre à tous de découvrir le potentiel et la magie de la Blockchain. On y découvre ainsi l’historique, les cas d’utilisation, les avantages et les promesses de cette technologie.

à lire aussi :  Rockefeller investit dans les startups "crypto-monnaies & Blockchain"

Dans un autre contexte, les faces cachées de la Blockchain ont également été relatées à l’image de la cybercriminalité et les fausses opportunités qui y sont associées.

Par ailleurs, le film concède la mauvaise impression que donne la Blockchain dans un premier abord:

« Néanmoins, pour la plupart des gens dans le monde, ce qui est le plus excitant à propos de la Blockchain, c’est la possibilité de faire fortune du jour au lendemain. »

Que pensez-vous de ce film documentaire sur la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X