Le régulateur énergétique du Chili utilisera Blockchain

Le régulateur énergétique du Chili utilisera Blockchain

Actualités
3 mars 2018 par CanardCoinCoin

La Commission nationale chilienne de l’énergie deviendra la première entité publique du pays à utiliser la technologie Blockchain, et cela dés mars.

Le secrétaire exécutif de la commission nationale de l’énergie, Andrés Romero a annoncé que l’organisme commencera à utiliser la technologie Blockchain à partir de Mars, à travers la plateforme Open Energy (Energía Abierta) pour certifier la qualité et la certitude des données ouvertes du secteur énergétique national. Elle deviendra ainsi la première entité publique du pays à utiliser Blockchain.

Parmi les informations que le CNE commencera à authentifier sur la plateforme Blockchain figurent les prix moyens du marché, les coûts marginaux, les prix des carburants et le respect de la législation sur les énergies renouvelables.

Selon Andrés Romero, cette technologie permettra à l’organisme de réglementation d’améliorer la sécurité des données énergétiques publiées sur la plateforme, car dans une base de données distribuée basée sur Blockchain, il est presque impossible de modifier les informations. Cela permettra de s’assurer que les données n’ont pas été modifiées depuis leur création sans le consentement des personnes impliquées dans le processus.

« La Commission nationale de l’énergie a décidé de rejoindre cette technologie innovante et nous avons décidé d’utiliser Blockchain comme un notaire numérique, ce qui nous permettra de certifier que les informations que nous fournissons dans le portail de données ouvertes n’ont pas été altérées ou modifiées et laissées un enregistrement inaltérable de son existence », a déclaré Romero.

Le secrétaire exécutif de la CNE a ajouté que

« l’information publique est un élément important pour la prise de décision des investissements et des projets énergétiques et beaucoup de nos utilisateurs utilisent cette information pour décider des aspects techniques, économiques et sociaux. C’est pourquoi, en utilisant cette technologie, nous augmenterons la confiance de nos parties prenantes, des investisseurs et du grand public qui consomment les données livrées sur energiaabieta.cl« .

Feriez vous davantage confiance à EDF si les informations énergétique étaient stockée sur une Blockchain ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading... via

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.