Trois hommes masqués braquent une crypto-bourse à Birmingham

Trois hommes masqués braquent une crypto-bourse à Birmingham

Actualités
22 juillet 2019 par Antoine

Un groupe de criminels a saccagé The Bitcoin Exchange, une crypto-bourse basée dans la ville anglaise de Birmingham.

3 individus cagoulés dans une crypto-bourse

L’irruption d’une bande de voleurs dans l’établissement de The Bitcoin Exchange, d’une rue animée de la ville de Birmingham s’est ébruitée rapidement.

Trois hommes habillés en noir et portant des cagoules ont pénétré dans l’enceinte de l’entreprise.

Alors que les deux autres malfaiteurs chargeaient le butin dans leur voiture, le conducteur était déjà au volant pour quitter rapidement les lieux,. Les témoins de la scène ont été impuissants face au braquage.

Ils ont tenté d’arracher un distributeur de Bitcoin à l’aide d’une corde attachée à leur véhicule, mais cette tentative a été vaine.

Les malfaiteurs ont saccagé le bâtiment pendant que les sirènes retentissaient. Ils ont pris la fuite en quelques secondes sans que les policiers ne puissent y intervenir.

Plus de peur que de mal

Les enquêteurs de West Midlands ont confirmé qu’aucune monnaie ni objet de valeur n’avait été dérobé à la plateforme.

Adam Gramowski, le propriétaire de l’établissement, relate le déroulement des faits sur DailyMail :

« Je suppose que ce que l’on voit dans le clip est une sorte de corde, que les voleurs voulaient arracher le guichet automatique. Ils ont été repérés par notre caméra de vidéosurveillance et ont été effrayés par nos contre-mesures ».

Après tout, le distributeur ne contenait pas de Bitcoin, car les BTC sont transmis via le serveur de la plateforme. Les braqueurs auraient surement voulu s’approprier des monnaies fiduciaires.

Bien que cette attaque ait été un échec, les sociétés de crypto-monnaies sont actuellement les principales cibles des attaques à main armée. Les tactiques utilisées par les malfaiteurs sont également de plus en plus élaborées au fil du temps.

à lire aussi :  Bittrex dément les affirmations du NYDFS sur l’hébergement d’utilisateurs nord-coréens dans sa plateforme

Rappelons qu’en février, un trader de Bitcoin a été agressé chez lui par une bande de criminels déguisés en policier .

Des vols de guichets automatiques de monnaies virtuelles sont de plus en plus fréquents.

Un voleur a dépouillé un crypto-dispositif dans l’Etat du Tennessee aux Etats-Unis en mars dernier. Malheureusement pour lui, le distributeur de billets avait été vidé la veille.

Que pensez-vous des actes criminels du secteur des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X