Le « transfert de richesse » entre les générations peuvent mener Bitcoin jusqu’à 350 000 dollars en 2044

Le « transfert de richesse » entre les générations peuvent mener Bitcoin jusqu’à 350 000 dollars en 2044

Actualités
30 mars 2020 par Xavier

Les marchés financiers sont au point mort à l’heure où le circuit économique mondial est perturbé par la pandémie du Covid-19. Pour Kraken Intelligence, cette situation pourrait même bénéficier aux générations futures via un transfert de richesse depuis le dollar et le BTC. En l’occurrence, la plateforme estime que le prix du BTC pourrait culminer à 350 000 dollars à l’horizon de 2044.

Les pièces se complètent pour un BTC inestimable

Pandémie, crise financière, transfert de richesse… Pour certains analystes, des avantages pourraient émerger des nouveaux comportements des ménages et investisseurs qui semblent sécuriser leurs avoirs à travers des actifs peu sensibles à la crise comme Bitcoin.

Alors que la crypto-monnaie reine Bitcoin a subi sa toute première chute en dessous des 4000 dollars il y a quelques semaines, cela ne semble pas alerter les analystes du marché qui placent beaucoup d’espoir à l’actif dans une perspective à long terme.

Le BTC arpente aujourd’hui une dynamique haussière, que les observateurs motivent par l’adoption massive des actifs numériques aux dépens des devises. En l’occurrence, BTC est devenue un actif de sécurité pour les investisseurs et les ménages en cette période de crise financière et économique, et pourrait devenir une pièce maîtresse inestimable à l’avenir.

350 000 dollars en 2044

Pour Kraken Intelligence, la prédiction va au-delà des estimations avec une précision du prix du BTC à 350 000 dollars en 2044. Suivant les analyses de la plateforme, c’est surtout le transfert des richesses entre la génération X vers les millenials ou la génération Y qui augmenteront le cours.

à lire aussi :  La Banque coréenne étudie le rôle des crypto-monnaies et de la Blockchain dans une société sans billet

Le rapport « héritier des USD et acquérir des BTC : comment le grand transfert de richesse alimentera la grande adoption de Bitcoin » cite :

« Voici une projection montrant le flux d’actifs estimé à mesure que la génération du baby-boom décline et transfère sa richesse à la génération X et à la génération Y. Près de 70% du transfert total de 70 000 milliards de dollars aura lieu au cours des 10 prochaines années. »

Que pensez-vous de ces prédictions de Kraken Intelligence sur l’évolution du cours de Bitcoin dans les années à venir ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X