Le trading du Bitcoin explose en Inde suite à une décision de la RBI

Le trading du Bitcoin explose en Inde suite à une décision de la RBI

Actualités
14 juin 2020 par Victor

Depuis que la Cour Suprême a révoqué l’interdiction de fournir des services bancaires envers la crypto-industrie, les échanges en crypto-actifs ont explosé sur les plateformes de trading indiennes.

L’essor du marché du Bitcoin

Les investisseurs indiens ont été pris d’une fièvre acheteuse depuis que la Cour Suprême indienne a mis fin à l’interdiction contre les crypto-monnaies. La crypto-bourse Quaritz Ilndia rapporte que le volume d’échange en Bitcoin a explosé en haussant de 270% depuis mars dernier. Sur une base journalière, le volume de transactions est passé de 20 millions à 60 millions de roupies en quelques semaines, selon la plateforme indienne.

Plusieurs crypto-bourses, dont CoinSwitch, enregistrent également un pic d’activité depuis la levée de l’interdiction.

« Notre base d’utilisateurs indiens a augmenté de 158% en avril. Les volumes d’échanges en roupies indiennes ont augmenté de 12 à 15 millions par jour, contre 5 à 7 millions avant l’ordonnance de la Cour suprême », souligne un porte-parole de CoinSwitch.

Le développement de la crypto-industrie

Profitant du regain d’intérêt autour des crypto-investissements, les crypto-bourses décident d’agrandir leurs activités. A titre d’exemple, CoinSwitch a récemment introduit un outil permettant aux Indiens d’échanger directement la roupie contre des crypto-monnaies.

« Les gens peuvent acheter et vendre plus de 100 crypto-monnaies facilement en utilisant la roupie indienne. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient effectuer des transactions qu’en utilisant des devises de base comme le Bitcoin », a déclaré le PDG de CoinSwitch.

Mais malgré cette reprise spectaculaire des activités en crypto-monnaies, les opérateurs du secteur avouent qu’il est encore difficile pour le crypto-marché de s’épanouir complètement, en raison de l’incertitude réglementaire. En effet, cette mission ne constitue pas pour le moment une priorité pour le gouvernement.

à lire aussi :  Le cours du Bitcoin (BTC) stagnera entre 3000 et 5000 dollars, d’après Justin Sun

Que pensez-vous de cette amélioration de la situation de la crypto-industrie indienne ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X