Tone Vays évoque la grande menace imminente du Bitcoin

Tone Vays évoque la grande menace imminente du Bitcoin

Actualités
8 avril 2019 par Clémentine

Interviewé par CryptoGlobe en tant qu’influenceur Bitcoin, Tone Vays a fait part de ses appréhensions concernant les menaces qui peuvent nuire à la crypto-monnaie de Satoshi.

Les plus grandes menaces du Bitcoin

En 2014, Tone Vays avait mentionné dans un article de blog intitulé « Quelle est la plus grande menace qui pèse sur Bitcoin ? », que la désinformation est celle qui mettrait le Bitcoin en danger. Aujourd’hui, il semble bien que son opinion s’est solidifiée.

Effectivement, lorsque que l’influenceur Bitcoin a été interrogé par Cryptoglobe par rapport à ses dires d’il y a 4 ans, il rétorque :

« C’est de plus en plus difficile, et ce à cause des nombreuses scissions (forks) du Bitcoin et des autres crypto-monnaies qui s’autoproclament comme les meilleures. »

Par ailleurs, l’autre menace qui va probablement nuire à Bitcoin est la répression des gouvernements, étant donné que la majorité des pays développés incrimine les crypto-utilisateurs, simplement pour avoir effectué anonymement une transaction en Bitcoin.

Source: cryptoglobe.com

La confidentialité devrait être une fonctionnalité par défaut de Bitcoin

Tone Vays pense qu’apporter des fonctionnalités d’anonymat plus abouties à Bitcoin nuirait à son adoption, cependant cela ne devrait empêcher cet « anonymat » d’être une fonctionnalité par défaut.

Enfin, il déclare que l’avenir du Bitcoin serait plus prometteur s’il s’engageait dans certains services publics tels que l’acheminement des recettes fiscales en toute transparence via le réseau Bitcoin.

« Cela va le rendre moins conflictuel avec les gouvernements », conclut-il.

Pensez-vous également que la confidentialité, caractéristique de Bitcoin, va nuire à son adoption ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X