Thomas Lee : le prix du Bitcoin grimpera en flèche cette année
Comme de nombreux personnages du crypto-secteur, Thomas Lee, le fondateur de Fundstrat, a émis des prédictions sur le mouvement du crypto-marché pour cette année. Sa vision est plutôt optimiste, car il a présagé une hausse de 100% du prix du Bitcoin.
Trois facteurs majeurs à la base
Alors que le Bitcoin a récompensé ses investisseurs avec un rendement incroyable de 92% en 2019, cette année promet encore mieux, soutient Lee. Il estime en effet que le prix de la crypto-monnaie n°1 augmentera de 100%.
Selon lui, cette prédiction serait le résultat de trois facteurs majeurs, à savoir, la réduction du nombre de bitcoins en circulation, la situation géopolitique ainsi que la tenue de l’élection américaine.
Plus tôt ce mois-ci, alors que la tension entre les États-Unis et l’Iran est à son paroxysme, la valeur du Bitcoin a montré des signes encourageants. Et avec la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, le rôle en tant que réserve de valeur du bitcoin se renforcera davantage.
Quant au dernier facteur, les incertitudes autour du résultat de l’élection inciteront les gros investisseurs à s’accaparer une grande quantité de bitcoins, ce qui légitimera la place de ce dernier en tant qu’or numérique.
We published our 2020 Crypto outlook and made the full report available for our clients.
– bottom line: financial markets tend to discount 1-3 months, and maybe 6 months (max). So highest probability is halvening not priced in
Cc: https://t.co/YRDQQ7TSzv $BTC #bitcoin #BTFD pic.twitter.com/i6sOIVQoc0
— Thomas Lee (@fundstrat) January 10, 2020
Et sur la réduction des bitcoins en circulation ?
La réduction de moitié du nombre de bitcoins (halving) émis au mois de mai serait sans l’ombre d’un doute l’élément déclencheur de la hausse pour cette année.
Comme Thomas Lee, d’autres analystes conservent leur optimisme concernant le bitcoin. Parmi eux se trouvent Crypto Godfather, Bitcoin Macro ou encore Todd Butterfield, le propriétaire du Wyckoff Stock Market Institute, qui soutient que le prix de l’actif atteindrait à nouveau les 20 000 dollars.
Pensez-vous également que le bitcoin atteindra un nouveau record cette année ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.