La Thaïlande utilise la technologie Blockchain pour suivre ses productions agricoles

La Thaïlande utilise la technologie Blockchain pour suivre ses productions agricoles

Actualités
29 novembre 2019 par Clémentine

Dans un souci d’améliorer la traçabilité de ses produits agricoles ainsi que de parfaire le contrôle de la qualité de ses produits d’exportation, le gouvernement thaïlandais s’est résolu à mettre en place une nouvelle solution visant à introduire le suivi par Blockchain dans le secteur agricole du pays.

Un projet applaudi par les producteurs agricoles

Ce programme aurait été développé conformément à la Politique commerciale et le bureau stratégique (TPOS) du pays. Son implémentation se fera progressivement dans le processus agricole de la Thaïlande, et les agriculteurs ainsi que les producteurs de la province de Surin seront prioritairement les premiers bénéficiaires.

Le gouvernement serait même en phase de pourparler avec la majorité des agriculteurs de la région. Plus de cinq mille producteurs se sont engagés à participer à la phase de test du projet.

Rappelons à cet effet que la Thaïlande est l’un des plus grands exportateurs de riz au monde. L’impact du projet sera tel que l’amélioration des capacités de contrôle et de surveillance de la qualité du produit du pays sera profitable à une grande partie de la population mondiale.

La Blockchain devient l’outil phare du suivi

Force est de constater que la technologie Blockchain est de plus en plus appréciée dans les secteurs d’approvisionnement nécessitant une qualité du suivi.

Bien que la sphère agricole ne dispose pas d’expériences probantes dans des projets de ce type, de telles initiatives sont tout à fait louables puisqu’elles contribueront de façon décisive à l’amélioration du fonctionnement de l’ensemble du créneau.

Par ailleurs, avec le développement de la technologie Blockchain, les clients réclament un maximum de transparence. La prolifération des entreprises adeptes à la technologie Blockchain serait le levier principal pour répondre à ce besoin croissant de sa clientèle.

à lire aussi :  le Japon vit une pénurie de codeurs et ingénieurs spécialisés dans les crypto-monnaies

Toutefois, le suivi de l’agro-blockchain thaïlandaise sera opérationnel dès que le budget du TPOS sera prêt pour l’exercice de 2020.

Que pensez-vous du programme de suivi par Blockchain de la Thaïlande ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X