Ripple rejoint le Faster Payments Consortium (FPC) pour révolutionner les paiements

Ripple rejoint le Faster Payments Consortium (FPC) pour révolutionner les paiements

Actualités
6 juin 2020 par Victor

Ripple voudrait apporter sa pierre à l’édifice en ce qui concerne l’élaboration de nouvelles normes de paiement. Pour ce faire, elle choisit Faster Payments Consortium en tant que partenaire de travail dans le but de réformer le marché du transfert.

Façonner l’avenir des paiements

Craig DeWitt, le directeur des produits Ripple, a annoncé sur Twitter que la plateforme a rejoint le Faster Payment Council pour des travaux axés sur la facilitation des échanges transfrontaliers.

« Très heureux de rejoindre le groupe de travail transfrontalier du US Faster Payments Council ! S’assurer que les Américains peuvent payer n’importe qui, n’importe où, n’importe quand », a annoncé Craig DeWitt.

Créé en 2018, le consortium réunit des entreprises de premier rang qui mènent des recherches conjointes pour élaborer des solutions de paiement innovantes en mettant à disposition leurs expertises et ressources respectives. Au sein du consortium, plusieurs groupes de travail se sont formés et s’attellent sur un aspect particulier de l’industrie de paiement (notamment l’élaboration de normes associées à ce secteur). Le consortium compte déjà dans ses rangs des poids lourds tels que Microsoft et SWIFT.

Ripple rejoint le comité des normes ISO

Ripple entend également façonner l’avenir des paiements en intégrant le comité des normes ISO. Cette organisation qui compte parmi ses membres des banques et des fournisseurs de paiement établit les normes financières pour les transferts de fonds entre institutions.

« Pour permettre cette prochaine étape dans l’interopérabilité mondiale et pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients, Ripple fait maintenant partie de l’organisme de normalisation ISO 20022 – le premier membre à se concentrer entièrement sur la technologie de Distributed Ledger (DLT) », a soutenu Ripple.

Grâce à cette intégration, Ripple met à l’honneur la technologie Blockchain au sein de cet organisme afin d’esquisser un avenir brillant pour le marché transfrontalier.

à lire aussi :  Status lance un nouveau portefeuille physique Keycard

Que pensez-vous de ce grand pas effectué par Ripple dans le marché des transferts ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X