Tether imprime 5 milliards de dollars par erreur

Tether imprime 5 milliards de dollars par erreur

Actualités
17 juillet 2019 par Xavier

Tether a imprimé 5 milliards de dollars en déplaçant involontairement des crypto-monnaies de la couche Omni vers la Blockchain Tron.

Une erreur humaine

Tether devait transférer 50 millions de dollars, mais un membre de l’équipe a égaré la virgule décimale, imprimant ainsi par erreur 5 milliards de dollars.

La crypto-bourse Poloniex a sollicité l’appui de Tether pour la crypto-transaction, ce qui a provoqué cet incident.

« Cela s’est produit alors que Poloniex effectuait un échange [d’USDT]. Un montant incorrect d’USDT a été accidentellement saisi. Néanmoins, ceci a depuis été résolu à la valeur prévue ».

L’équipe Tether s’est alors mobilisée pour résoudre l’erreur de frappe. L’imprudent aurait saisi les 5 milliards de dollars à 17h34, heure de Londres le 14 juillet.

500 millions de dollars ont été brûlés 4 minutes plus tard alors que l’équipe tentait de corriger l’erreur. 4,5 milliards de dollars supplémentaires ont été brûlés pour neutraliser le dysfonctionnement.

Les responsables ont essayé de rétablir la valeur prévue quelques heures plus tard.

« Malheureusement, nous devons jouer avec plusieurs toolchains sur plusieurs Blockchains et parfois des problèmes surviennent. Nous nous efforçons de toute façon d’empêcher que cela ne se reproduise à l’avenir », a expliqué Paolo Ardoino, le Directeur des Nouvelles Technologies de Bitfinex et Tether.

Tether contrôle la situation

Le marché des crypto-monnaies n’a heureusement pas souffert de l’erreur de frappe. L’équipe Tether a su réagir dans les plus brefs délais pour éviter les perturbations éventuelles.

à lire aussi :  Justin Sun s’excuse d’avoir surmédiatisé son repas avec Warren Buffett

Les motivations de Poloniex quant à ce transfert de fonds restent encore floues. D’ailleurs, Tether déplace de plus en plus d’USDT vers Tron.

Par ailleurs, Tether explore l’utilisation d’autres blockchains afin de soulager la pression exercée sur le Bitcoin. De plus, l’USDT peut s’incorporer aux contrats intelligents de Tron et Ethereum.

Que pensez-vous de l’impression accidentelle de Tether ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X