Tencent obtient une licence des régulateurs financiers hongkongais pour lancer une « banque virtuelle »

Tencent obtient une licence des régulateurs financiers hongkongais pour lancer une « banque virtuelle »

Actualités
12 novembre 2019 par Océane

Tencent,  la société technologique chinoise reconnue pour ses applications populaires telles que Wechat, a récemment reçu une licence des autorités de Hong Kong pour développer son projet de « banque virtuelle ».

Une banque virtuelle à Hong Kong

Bien que la notion de « banque virtuelle » souffre d’un manque de définition technique , bon nombre de projets d’investisseurs modernes sont basés sur ce secteur. Récemment, Tencent, un géant chinois de la technologie a annoncé le lancement de son projet de banque virtuelle à Hong Kong après avoir obtenu sa licence de la part des autorités locales.

Suivant les explications de son directeur commercial, Weige Cai, il s’agirait avant tout d’une plateforme de solution de services financiers basés sur un réseau numérique. Dans cette perspective, on pourrait s’attendre à ce que la future banque réalise des opérations en crypto-monnaies, d’autant plus que la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong a publié de nouvelles réglementations sur l’octroi des licences pour les crypto-bourses.

Tencent explore les nouvelles technologies

Après avoir assis sa notoriété via des applications numériques tendance comme Wechat ainsi que des jeux internationalement connus comme PUBG, la firme de Shenzhen se tourne aujourd’hui vers de nouveaux horizons en misant sur les nouvelles technologies de la Blockchain et des crypto-monnaies.

Par ailleurs, la société se penche depuis plusieurs années sur le développement de sa propre plateforme Blockchain tandis que ses solutions sont déjà proposées à des entreprises et services publics tels que l’administration fiscale et plus précisément les bureaux de taxe pour faciliter la collecte des impôts et l’enregistrement des factures.

à lire aussi :  ING Bank déploie les CorDApps de R3

Que pensez-vous de cette licence octroyée par Hong Kong pour la Banque virtuelle de Tencent ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X