Le téléphone Blockchain de Finney perce le marché bangladais

Le téléphone Blockchain de Finney perce le marché bangladais

Actualités
12 septembre 2019 par Clémentine

D’après le rapport de Daily Star, Finney, le smartphone qui incorpore nativement la technologie Blockchain sera bientôt disponible sur le marché bangladais en octobre, avec l’approbation de la  Bangladesh Telecommunication Regulatory Commission.

Un smartphone révolutionnaire

D’origine suisse, ce téléphone Blockchainisé est le nouveau joyau de la crypto-startup Sirin Labs. Après avoir levé la somme de 157 millions de dollars, la société a sollicité le partenariat de Foxconn Technology Group afin de mettre sur pied le projet.

Moshe Hogeg, le co-fondateur et PDG de Sirin Labs, décrit ce nouveau produit comme étant une révolution dans le monde de la Blockchain, selon ces termes :

« Avant le Finney, vous aviez besoin […] d’un ordinateur, d’un logiciel de portefeuille, puis d’une plateforme d’échange, et enfin d’une conversion. Le Finney fait tout cela dans un seul téléphone ».

En effet, le smartphone Finney est équipé d’un stockage à froid de crypto-monnaies, d’un système dApps et d’une technologie de communication hautement sécurisée. Cependant, aucune mention n’a été faite concernant le fait de prendre en charge les crypto-monnaies.

Un marché plutôt précaire

A première vue, la stratégie d’implantation de Finney a été minutieusement étudiée par la firme. Avec un marché potentiel de 138 millions de consommateurs et un taux de couverture internet à 41%, Finney se vendrait probablement comme des petits pains en Bangladesh.

D’après l’analyse de GSMA Intelligence, le succès du smartphone de Sirin Labs va de pair avec l’augmentation des nombres de citadins dans le pays, ce qui stimule la demande d’un mode de consommation moderne, tournée notamment pour les appareils mobiles.

à lire aussi :  Blocko conquiert le marché du Moyen-Orient via Aergo

Néanmoins, le pouvoir d’achat limité des Bangladais constitue un frein car le prix d’un smartphone équivaut à la moitié du PIB nominal par habitant. Avec un décalage de prix de 100 dollars par rapport Samsung Galaxy S10, son principal adversaire, Finney devient même un objet d’ostentation aux yeux d’un amateur ne sachant distinguer les principales vertus des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain .

L’unique force de Finney réside donc dans sa capacité à promouvoir les crypto-monnaies et la Blockchain, à condition que la masse populaire aille également dans ce sens. Or, ce cas est fortement improbable. Finney demeure ainsi un vecteur indéniable de la technologie Blockchain, mais seulement en puissance.

Que pensez-vous de l’implantation du téléphone Finney au Bangladesh ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X