Telegram envisage de lancer sa crypto-monnaie Gram d’ici deux mois

Telegram envisage de lancer sa crypto-monnaie Gram d’ici deux mois

Actualités
31 août 2019 par Victor

Après avoir annoncé l’abandon de son ICO au mois de mai, Telegram vient de révéler une nouvelle deadline pour le lancement desa célèbre crypto-monnaie Gram. Suivant les informations relayées par le New York Times, le géant de la messagerie chercherait à rendre son projet public le plus rapidement possible, étant donné qu’un nouvel ajournement lui coûterait pas moins de 1,7 milliard de dollars.

Le Gram sera lancé dans les deux prochains mois

Attendu comme une véritable révolution dans l’industrie de la crypto-monnaie, le Gram de l’application de messagerie Telegram profiterait à des millions d’utilisateurs dans le monde. Cette attente pèse lourd sur le planning de la société sachant que plus de 1,7 milliards de dollars de fonds d’investisseurs ont été récoltés pour mettre le projet en œuvre, d’autant plus que Telegram avait déjà renoncé à son ICO au mois de mai.

Dans cette perspective, des sources proches de la plateforme auraient annoncé l’existence d’une date butoir pour rendre le Gram public. Suivant les explications du Times, Telegram s’est fixé une deadline pour le 31 octobre, soit deux mois au maximum pour lancer son token tant attendu. A défaut de respecter ce calendrier serré, la plateforme sera contrainte de rendre les fonds des investisseurs.

Des soucis réglementaires en perspective

Parallèlement au Libra de Facebook, le Gram de Telegram risque de se confronter aux enquêtes approfondies des autorités étant donné sa popularité et sa clientèle. En effet, l’application de messagerie Telegram enregistre plusieurs millions d’utilisateurs et l’idée de lancer une monnaie numérique dans cet engrenage peut attiser la suspicion des régulateurs et autres institutions de contrôle.

à lire aussi :  C’est confirmé ! Londres sera la plaque tournante du système de paiement WhatsApp de Facebook

Rappelons que Facebook a souffert de sa notoriété internationale lors des auditions sénatoriales, une situation qui peut s’appliquer à Telegram bien que cette dernière n’affiche pas les mêmes déboires que le réseau social.

Que pensez-vous de cette date butoir annoncée par Telegram ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X