La technologie Blockchain s’intéresse au développement de la réalité virtuelle

La technologie Blockchain s’intéresse au développement de la réalité virtuelle

Actualités
28 mars 2020 par Victor

Pendant que l’on vante les mérites de la Blockchain, la technologie de la réalité virtuelle connait également le même essor. Si ces deux sortes de technologie ont su chacun tracer leur chemin pour gagner une place sur le marché, les experts de la Blockchain ont commencé à effleurer l’idée de participer au développement de la réalité virtuelle (VR).

Le numérique est un véritable atout

Fonctionnant selon le principe d’un grand livre distribué, la technologie Blockchain se présenterait comme étant une véritable ressource à exploiter pour la réalité virtuelle.

La Blockchain et les crypto-monnaies peuvent être utilisées comme un moyen permettant aux utilisateurs d’investir au-delà des limites imposées par les transactions physiques, car le quotidien des gens est actuellement marqué par la présence des entités virtuelles.

Radoslav Dragov, l’analyste principal de recherche pour les analyses européennes d’International Data Corporation, a soutenu à ce propos :

« L’utilisation de la Blockchain pour créer une représentation numérique d’un véritable actif à trader peut fournir une plus grande accessibilité à des actifs qui ne peuvent pas être facilement échangés ou nécessitent un investissement minimum élevé. La tokenisation d’actifs illiquides comme l’immobilier permet par exemple à de nombreuses personnes d’investir de petites sommes d’argent dans un terrain particulier, puis de vendre les jetons sur le marché secondaire. »

Le plus grand avantage de l’adoption des crypto-monnaies serait alors la facilité d’accès pour les investisseurs. Par ailleurs, la technologie Blockchain offrirait en sus un niveau de sécurité élevé dans le secteur de la réalité virtuelle, étant donné qu’il est presque impossible de contrefaire les devises numériques et que chaque participant dans les transactions laisse une traçabilité qu’on peut aisément vérifier.

à lire aussi :  La pré-ICO de CREDITS se boucle 4 jours avant la date prévue

De nombreux projets VR intègrent la Blockchain

Convaincus que la Blockchain a des vertus significatives pour leur réussite, les nouveaux projets axés sur la réalité virtuelle manifestent vivent leur intérêt pour la technologie. Citons entre autres le Decentraland, le Lands par Sandbox Games, le CryptoVoxels et encore Somnium Space.

Il y a quelques mois de cela, une nouvelle déconcertante a circulé au sein de la crypto-communauté selon laquelle les utilisateurs de Decentraland ont déjà dépensé plus d’un million de dollars dans le numérique.

Que pensez-vous du soutien accordé par la Blockchain au secteur de la VR ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X