Taipei s’associe à IOTA pour devenir une ville intelligente et blockchainisée


Taipei, à Taiwan, cherche à devenir une ville intelligente en utilisant la puissance de la technologie Blockchain. La ville a choisi de s’associer à la crypto-monnaie IOTA, les inventeurs de la technologie dite Tangle pour l’Internet des objets (IoT), afin de fournir un certain nombre de nouvelles fonctionnalités technologiques pour les résidents. Voir le communiqué officiel.

La capitale de Taïwan souhaite intégrer la technologie de IOTA afin d’explorer les possibilités pour devenir une « Smart City Living Lab » (Laboratoire de vie dans une ville intelligente) à travers une variété de projets.

« IOTA est l’un des acteurs novateurs dans le monde de la crypto-monnaie en raison de sa technologie unique.« , a déclaré Wei-bin Lee, commissaire au ministère des technologies de l’information du gouvernement de la ville de Taipei.

« Avec Taipei City toujours en avant garde et avec la technologie de IOTA, ce partenariat est un pas stratégique pour ouvrir l’ère des villes intelligentes aux citoyens de Taipei. Nous accueillons la Fondation de l’IOTA à Taipei et sommes heureux de nous engager ensemble dans l’avenir. »

Le premier projet portera sur les cartes de citoyen numériques qui seront intégrées avec TangleID, afin d’éviter qu’elles ne soient altérées. Cela pourrait apporter une certaine tranquillité d’esprit afin de ne pas avoir à se soucier du vol d’identité ou de la fraude, que ce soit en votant, en fournissant des renseignements sur les antécédents médicaux ou en utilisant un service gouvernemental. D’autres domaines sont à l’étude, notamment les échanges de données inter-organisations et interurbaines et les soins de santé.

Un projet actuellement en cours est Airbox. Ensemble, Edimax, Realtek, Asus, Academia Sinica, LASS et Taipei City créent des capteurs d’air de la taille d’un palmier qui détectent la température, l’humidité, la lumière et la pollution.

La crypto-monnaie IOTA

En plus de la fondation, IOTA est également une des 10 premières crypto-monnaies avec une capitalisation boursière actuelle de 4,8 milliards de dollars.

Cours du IOTA

David Sønstebø, cofondateur de la Fondation IOTA, considère l’adoption de cette technologie comme un grand pas en avant, notant que

« la technologie est prête pour des cas d’utilisation réelle et qu’elle est plus qu’une théorie ».

…déjà d’autres villes sont dans cette tendance

Tout récemment Dubaï poursuit ses efforts pour devenir une ville intégrant pleinement des solutions Blockchain. Rappelons également que l’Illinois met à disposition un document pour connaitre les initiatives gouvernementales qui utilise(ront) la Blockchain.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Sources : coinjournal, cointelegraph, cnn

à lire aussi :  Le gouvernement de Kaliningrad expérimentera la Blockchain dans les paiements sociaux

Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X