La Chine considère le Bitcoin comme la première application réussie de la technologie Blockchain

La Chine considère le Bitcoin comme la première application réussie de la technologie Blockchain

Actualités
13 novembre 2019 par Xavier

Alors que la Chine maintient toujours une distance vis-à-vis des crypto-monnaies, l’agence de presse officielle du pays, Xinhua, a émis une publication surprenante sur la confession selon laquelle le Bitcoin (BTC) serait la première application réussie de la technologie Blockchain.

Un revirement lent et prudent

L’article présenté par l’agence de presse retrace fidèlement les positions de la Chine vis-à-vis du long parcours effectué par la crypto-monnaie numéro un depuis sa création.

Bien que l’agence de presse avance timidement dans son approche, il semble que la Chine tient des propos plutôt positifs sur le sujet.

Cependant, il souligne toutefois l’extrême volatilité de l’actif en tant que devise non soutenue par un pouvoir souverain centralisé, qui ne ferait pas bon ménage avec les monnaies fiduciaires nationales.

Certes, l’article n’évoque pas des termes élogieux à propos du Bitcoin. Mais la crypto-communauté se réjouit pleinement de ces dernières parutions, car c’est la première fois que le gouvernement chinois a présenté un discours constructif sur le Bitcoin.

Plus ouverte à la technologie Blockchain

En effet, cet article pourrait servir de corollaire à la récente déclaration du président chinois Xi Jinping, dans laquelle il fait appel à une adoption progressive de la technologie Blockchain, qui rappelons-le, n’est autre que la technologie des crypto-monnaies.

Au niveau législatif, la Chine a effectué un pas de géant en signant pour la première fois une loi régissant le secteur de la Blockchain, qui prendra effet au mois de janvier de l’année prochaine.

à lire aussi :  Piratage de Bancor : les réactions enflamment les réseaux sociaux

Par ailleurs, la Banque populaire de Chine mérite des applaudissements pour ses exploits, en tant que première grande économie mondiale, dans la préparation de sa propre monnaie numérique. De nombreux pays, à l’instar de la Tunisie, mèneraient actuellement la course pour s’équiper de cette nouvelle arme économique.

Que pensez-vous du revirement de la situation de la technologie Blockchain en Chine ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X