SWX Coin, la monnaie courante dans l’industrie du cannabis en plein essor

SWX Coin, la monnaie courante dans l’industrie du cannabis en plein essor

Actualités
31 juillet 2019 par Xavier

L’industrie du cannabis s’était imposée comme le secteur dans lequel il fallait s’investir. Des personnalités issues de différents secteurs s’y sont intéressées, et la technologie Blockchain n’en est pas en reste.

Des Coins Cannabis et une Banque pour le Cannabis

Récemment, Alki David, un homme fortuné à la tête d’une chaîne de média grecque, se serait allié à un consortium d’entreprises pour lancer une crypto-monnaie adossée au prix du cannabis, le SWX Coin.

Apparemment, le SWX Coin sera la monnaie d’échange avec les cultivateurs de cette denrée. Elle est également convertible contre de l’argent liquide à tout moment.

Une unité de ce token équivaudrait au prix médian global de la fleur de chanvre de qualité supérieure.

Et afin de mener à bien le lancement de ce token, le consortium aurait également créé une banque, baptisée la Swissx Bank of Cannabis, spécialement dédié à ces transactions.

Bien que pour le moment, la Banque et son token ne prennent en charge que les transactions financières de Swissx avec ses partenaires aux États-Unis, en Europe ainsi que dans les Caraïbes, le token permettrait, à long terme, d’effectuer des transactions dans d’autres secteurs.

Des personnalités de renom intéressées par le cannabis légal

A part le milliardaire Alki David, Denzil Douglas, le Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis aurait également rejoint le consortium en occupant le poste de conseil d’administration de la banque.

Mais plus encore, la société aurait bénéficié du soutien de l’actuel président américain, Donald Trump.

Si la société a pu voir le jour grâce à un financement de 750 millions de dollars provenant de Swissx Cherry Wine, Donald Trump aurait également contribué à hauteur de 250 millions de dollars sur ce projet.

à lire aussi :  Uruguay : la Blockchain se met au service du secteur du cannabis

Pensez-vous que l’utilisation des crypto-monnaies dans l’industrie du cannabis légal pourrait être bénéfique ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 3,75 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X