Uruguay : la Blockchain se met au service du secteur du cannabis

Uruguay : la Blockchain se met au service du secteur du cannabis

Actualités
29 septembre 2019 par Clémentine

L’Uruguay projette actuellement de déployer la technologie Blockchain pour apporter plus de sécurité et de confiance dans la production de cannabis de qualité.

Suivre la chaîne d’approvisionnement de cannabis

Aeternity, le protocole Blockchain axé sur la création d’applications décentralisées (dApps), a récemment annoncé la création d’une nouvelle plateforme de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour le commerce de cannabis.

Elle sera déployée pour suivre la chaîne d’approvisionnement d’Uruguay Can, l’une des principales sociétés de production de cannabis en Amérique du Sud.

La première phase du lancement de ce nouveau système serait prévupour ce mois d’octobre et devrait s’achever au mois de janvier de l’année prochaine. Quant à sa mise en œuvre complète, elle est prévue pour mi-2021.

Une solution évolutive pour l’industrie

Pablo Coirolo, le PDG d’Aeternity Americas a déclaré :

« La technologie æternity est idéale pour suivre tout le processus de production du cannabis, de la graine à la croissance complète des plantes, tout au long de la chaîne d’approvisionnement, ce qui garantit la sécurité des consommateurs tout en respectant les réglementations ».

Ce développement constituerait en effet une avancée majeure pour Uruguay Can, un avantage qui peut s’étendre sur tout le secteur de production uruguayen en général.

Pour sa part, Eduardo Blasina, le PDG d’Uruguay Can, se targue des exploits de la société en tant que pionnière dans l’utilisation de la Blockchain pour le suivi de ce produit en particulier :

« La possibilité de localiser la source et la manière dont le cannabis est produit est bénéfique à la fois pour l’industrie du cannabis et de l’industrie pharmaceutique, ainsi que pour ses consommateurs et utilisateurs finaux, qui devraient se sentir plus en sécurité à propos du produit qu’ils consomment ».

Que pensez-vous de l’implémentation de la Blockchain dans le secteur du cannabis ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X