Suspension des importations de matériels crypto-miniers au Vietnam

Suspension des importations de matériels crypto-miniers au Vietnam

Actualités
22 juillet 2018 par Clémentine

Le pays, connu pour sa méfiance totale des monnaies numériques, tente actuellement de restreindre la propagation des matériels d’exploitation de crypto-monnaies. Par souci de conformité à la loi applicable, la State Bank of Vietnam a accordé une suspension des importations de matériels de minage.

Un dilemme réglementaire

L’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement étant déjà interdite dans le pays, la banque centrale Vietnamienne aurait accepté en sus, de suspendre les importations issues des dispositifs miniers.

D’après Viet Nam News, cette décision répond amplement à une proposition du ministère de l’industrie et du commerce du mois dernier.

Il y avait une certaine contradiction réglementaire car les autorités locales ont du mal à faire appliquer les restrictions relatives aux monnaies virtuelles compte tenu de l’acceptation du matériel minier importé.

Une récente fraude à hauteur de 660 millions de dollars dans le pays a également poussé le ministère à réagir d’emblée.

Le Département général des douanes du Vietnam a signalé l’importation de plus de 6 300 circuits intégrés (ASIC) autour de l’exploitation minière des crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum sur une période de 4 mois.

Plus de 9 300 plateformes minières ont déménagé dans le pays en 2017. La majeure partie étant localisée à Hô Chi Minh-Ville et Hanoi.

Réglementer les crypto-monnaies

Nguyen Xuan Phuc, le premier ministre Vietnamien, a demandé à ce que la banque centrale, le ministère des Finances et le ministère de la Sécurité publique élaborent un cadre juridique régissant les crypto-monnaies.

Par ailleurs, la State Bank of Vietnam estime que le Bitcoin et les altcoins n’ont pas les qualités requises pour devenir un moyen de paiement légal.

à lire aussi :  Analyse du marché des crypto-monnaies pour le trading - au 21 septembre

La loi est entrée en vigueur plus tôt cette année. Elle comprend des amendes allant jusqu’à 9 000 $ pour tous ceux qui utilisent les monnaies numériques comme mode de paiement.

Que pensez-vous de l’imminente suspension des importations de matériels de crypto-monnaies au Vietnam?  Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X