La Fondation Ethereum accorde des subventions à des projets Ethereum


La fondation Ethereum est activement à l’affût de nouvelles applications des contrats intelligents. Ses premières subventions ont été récemment lancées pour aider et renforcer l’écosystème. Pour l’avancement et le maintien du logiciel Ethereum, elle a officiellement annoncé sa première vague de subventions de développement à but non lucratif. Ces subventions aideront à mieux développer les applications distribuées (dApps) ainsi que les contrats intelligents.

Les subventions de la fondation Ethereum

Il y a énormément de recherches et de développement dans chaque projet. L’objectif principal de la fondation Ethereum étant d’autonomiser au maximum ses développeurs innovants et tous les moyens sont déployés à cet effet.

Un total de 2,5 millions de dollars ont été reçu par 13 projets, de la part de la fondation, pour travailler sur l’évolutivité, la sécurité, les expériences de développement, l’étude d’interface de l’utilisateur et d’autres dérivés de la Blockchain Ethereum selon une annonce faite le mercredi 7 mars dernier. 

Aucun écosystème n’est complet sans se pencher sur toutes les implications technologiques. Plusieurs aspects clés du réseau Ethereum ont besoin de plus de soutien.

« Nous espérons que ces subventions aident à créer, pour la communauté, ce que nous pensons être les pièces manquantes dans l’écosystème » a annoncé la fondation Ethereum en ajoutant qu’elle « souhaite servir les équipes et les individus impliqués. »

La Fondation tient à continuer ses progrès pour solidifier les différents aspects de l’innovation à l’avenir. Les projets n’ont ni Initial Coin Offering (ICO) ni vente de tokens, les subventions suffisent à elles-mêmes.

La Fondation Ethereum récompense des millions de nouveaux financements

Certains projets ont plus de succès que d’autres. L’évolutivité constitue une partie importante dans le domaine des subventions du moment. L4 Research a gagné 1,5 million de dollars, tandis que Prysmatic Labs a récolté 100 000 dollars liés au partitionnement de données (sharding). La vérification formelle du contrat de Casper par Runtime Verification a permis d’obtenir une subvention de 500 000 $.

Les améliorations vont également dans le sens de la crypto-monnaie Ethereum, raison de plus pour y consacrer tous les efforts possibles. La fondation Ethereum offre un support technique, une plateforme de partage et un financement à ses gagnants.

Que pensez-vous des apports de la fondation Ethereum? Réagissez dans la section des commentaires pour que nous puissions connaître votre avis.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Le fournisseur de base de données, Bluzelle (BLZ), reçoit un investissement de 1 million de dollars de la part de NEO
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X