StarkWare énumère les avantages de StarkPay par rapport au Lightning network (LN)

StarkWare énumère les avantages de StarkPay par rapport au Lightning network (LN)

Actualités
11 mars 2019 par Victor

StarkWare est une plateforme Blockchain de la technologie STARK qui recherche des solutions innovantes en termes d’efficacité et de scalabilité. Récemment, elle a annoncé le lancement de StarkPay, un moteur d’évolutivité des paiements rapides qui comblera les lacunes du Lightning network (LN) de Bitcoin.

Une alternative aux problèmes du Lightning network (LN)

La solution LN promet une meilleure scalabilité au réseau Bitcoin. Sa faible latence, ses frais moins coûteux lui permettent d’attirer de nombreux investisseurs.

Dans son blog consacré à la présentation de StarkPay, StarkWare n’a pas manqué de louer les prouesses du LN, avant de partir sur une note de comparaison qui évoque les limites de ce dernier.

Pour l’équipe StarkWare, le Lightning présente de nombreux défauts en termes d’exigence d’activité, de sécurité des opérations, des taux de réalisation.

Il rapporte que le LN requiert un tour de guet pour surveiller les processus de paiement qui sont pourtant payants et entravent la « vivacité » du réseau.

Dans cette perspective, StarkWare avance la solution StarkPay, un moteur d’évolutivité qui comblera toutes ces lacunes. Il déclare :

« [StarkPay] est une solution de paiement évolutive, […] et économe en capital, sans exigence d’activité. »

Les avantages de StarkPay

Par rapport aux problématiques rencontrées chez LN, qui a déjà une bonne base mais manque d’efficacité d’après StarkWare, la solution StarkPay est bien plus complète.

Dans sa présentation, l’équipe annonce les avantages concernant l’évolutivité avec une performance de paiement attrayante (plus de 10 000 paiements en un seul bloc) avec de faibles ressources.

D’autre part, l’efficacité des fonds propres, les exécutions hors ligne (dépôts, retraits, paiements) ou encore l’absence d’activité (tour de guet)… constituent d’autres avantages que LN ne propose pas.

à lire aussi :  CoinMarketCap ajoute un système de notation

Que pensez-vous de StarkPay ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X