Les stablecoins gagneront en visibilité lorsque Wall Street aurait adopté la DeFi

Les stablecoins gagneront en visibilité lorsque Wall Street aurait adopté la DeFi

Actualités
12 juin 2020 par Xavier

Bien que l’industrie numérique soit actuellement à un stade avancé de son développement, les stablecoins dépendent encore de certains paramètres pour pouvoir s’épanouir pleinement. Tels sont les propos de Tyler Winklevoss, un des précurseurs de l’adoption des crypto-monnaies ainsi que PDG de Gemini Exchange.

Wall Street devrait d’abord adopter les DeFi

Interviewé par Camila Russo de « The Defiant », Winklevoss a déclaré que les stablecoins atteindront une véritable ascension à condition que Wall Street soit convaincue de l’importance de la finance décentralisée, ou DeFi.

Le PDG de Gemini avance les commentaires suivants :

« Lorsque Wall Street veut commencer à investir dans la finance décentralisée, ils auront besoin d’une devise. Quand un Real Estate Investment Trust décentralisé paie un dividende ou une action, va-t-il le payer aux investisseurs en Ether? Probablement pas à cause de la volatilité, mais dans une monnaie stable. »

Toutefois, la situation de nombreux projets stablecoin pourrait dissuader la finance traditionnelle à incorporer la DeFi dans leur système. En effet, certains actifs stables paraissent augmenter en valeur, et ce, en fonction du volume de dépôts en monnaies fiduciaires sur lequel ils sont adossés. Et pourtant, cette contrepartie en argent liquide se dissipe au fil du temps, ce qui induit en erreur l’évaluation du prix du stablecoin sur le marché.

 

Winklevoss soutient le secteur crypto

Toutefois, Winklevoss croit dur comme fer que la DeFi a un avenir flamboyant devant elle. Mais pour le moment, aucun développement majeur relatif à la DeFi n’a su séduire la masse populaire, qu’il s’agisse des crypto-adeptes ou encore des habitués de la finance classique.

à lire aussi :  Atomic Loans offre des prêts décentralisés garantis en bitcoins

Gemini a de ce fait ouvert la voie pour mettre en avant les mérites de DeFi. La crypto-bourse mise ainsi sur les services de trading et de conservation d’actifs numériques, qui sont des supports par excellence des protocoles DeFi. 

Pensez-vous également que l’émergence des stablecoins est conditionnée par la conviction de Wall Street ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X