Le Sri Lanka raffermit son système financier avec la technologie Blockchain

Le Sri Lanka raffermit son système financier avec la technologie Blockchain

Actualités
5 décembre 2019 par Océane

A présent que son nom ne figure plus dans la liste des pays présentant des carences stratégiques aux yeux de la GAFI, le Sri Lanka voudrait confirmer davantage sa régularité financière en intégrant la technologie Blockchain dans son système.

Mise en place d’une plateforme KYC partagée

Récemment, la Banque centrale Sri Lankaise a lancé un appel de candidature pour la création d’un système de connaissance client « Know Your Customer » (KYC) basé sur la technologie Blockchain.

Toute société technologique justifiant de deux ans d’expérience ainsi que d’un historique crédible dans le développement d’applications mobiles est invitée à proposer leur solution dans le but d’épauler le système bancaire du pays.

La mission de la plateforme KYC partagée serait tout simplement la création d’un système intégrant le téléchargement, le partage ainsi que la mise à jour des données clients d’une banque à l’aide de la technologie Blockchain.

Bien que l’appel lancé sur le site officiel de la Banque centrale ne contienne que peu d’informations sur le genre de solution recherchée, l’institution financière de l’Etat promet de fournir des informations supplémentaires à la société présélectionnée selon les critères les plus élémentaires.

Promouvoir l’inclusion financière dans le pays

Constatant que les transactions numériques se font de plus en plus nombreuses au Sri Lanka, transformant ainsi le paysage monétaire du pays, la Banque centrale sri-lankaise s’est tournée vers la mise en place de cette solution « Know Your Customer » basée sur la Blockchain.

La politique instaurée consisterait à rationaliser le système bancaire plutôt dispersé via la Blockchain. Cette réforme aura un impact considérable pour les banques commerciales et même pour la finance des pays asiatiques.

à lire aussi :  Les investisseurs rajoutent 10 millions de dollars de plus au portefeuille de NuCypher

En effet, le gouvernement vise essentiellement la bancarisation des couches les plus pauvres, à travers la recherche d’une efficience accrue des banques sri-lankaises, et ce,  afin de parvenir à une inclusion financière satisfaisante dans le pays.

Que pensez-vous de l’engagement croissant des pays asiatiques envers les nouvelles technologies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X