Square double ses profits issus de la vente du Bitcoin au cours du deuxième trimestre

Square double ses profits issus de la vente du Bitcoin au cours du deuxième trimestre

Actualités
5 août 2018 par Victor

La société de paiement mobile Square a pu enregistrer des bénéfices importants en Bitcoin (BTC) au deuxième trimestre, et ce, malgré les fluctuations des prix au sein du crypto-marché. Elle a déclaré avoir réalisé un chiffre d’affaires de 37 millions de dollars grâce à la vente du Bitcoin.

L’application Cash booste les bénéfices

D’après le rapport financier trimestriel de Square du 1er août, l’entreprise de paiement mobile a pu réaliser un chiffre d’affaires global de 814 millions de dollars, dont 6 % provenant de son application de trading de Bitcoin baptisé Square Cash.

L’entreprise a fait sensation suite au lancement de sa fonctionnalité d’achat et de vente de Bitcoin en février. Il semble que ses utilisateurs attendaient cette option depuis un certain temps.

« Nous soutenons le Bitcoin parce que nous le considérons comme un chemin à long terme vers un meilleur accès financier pour tous. C’est un petit pas « , a tweeté Jack Dorsey à l’époque.

Les bénéfices sur le service de BTC ont doublé au deuxième trimestre

Square affirme que son service de courtage de crypto-monnaies a engrangé un bénéfice trimestriel net de 420 000 $ sur les transactions sans commission. Cette petite marge est dûe au coût de facilitation d’achat du BTC qui a grimpé à plus de 36,5 millions de dollars vers de la fin de 2017.

à lire aussi :  Joseph Lubin : "Berlin, la capitale mondiale de la Blockchain"

Cela dit, les bénéfices sur les ventes de la crypto-monnaie phare ont presque doublé par rapport au premier trimestre, estimé à 223 000 $.

Les revenus en monnaies virtuelles des trois premiers mois de cette année étaient aux environs de 34 millions de dollars contre 37 millions de dollars au deuxième trimestre. Square a souligné que la valeur comptable du Bitcoin était aux alentours de 0,4 million de dollars le 30 juin 2018.

Square, accepter les paiements même en Bitoiin

Sara Friar, la directrice financière de Square, a déclaré au cours d’une conférence téléphonique que l’objectif du service d’achat du BTC sur l’application Cash n’était pas « d’essayer de pousser la monétisation du Bitcoin d’aujourd’hui. »

Néanmoins, elle a permis aux utilisateurs résidant dans la plupart des Etats américains d’acheter et d’envoyer des Bitcoins.

Square aurait obtenu une soi-disant BitLicense des régulateurs de l’Etat de New York en juin. Cela signifie que la société s’apprête à offrir son service à toute l’Amérique.

Que pensez-vous des résultats du rapport trimestriel de Square ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X