Sony conçoit une plateforme Blockchain de premier rang pour les smarts cities

Sony conçoit une plateforme Blockchain de premier rang pour les smarts cities

Actualités
7 mai 2020 par Clémentine

Sony Corporation émerge désormais comme un acteur de premier rang dans la conception de solutions Blockchain. Récemment, le groupe électronique a dévoilé une plateforme de traitement de données décentralisées destinée à construire un système de transport « intelligent. »

Une ville intelligence basée sur la Blockchain

La semaine dernière, Sony a dévoilé la Blockchain Common Database (BCDB), une plateforme de traitement de données destinée à approvisionner les infrastructures de transport dans les futurs « smarts cities ». Cette innovation est conçue pour enregistrer les données détaillées sur le déplacement des trains, voitures, bus, taxis et autres moyens de locomotion.

Grâce à des informations recueillies à partir d’une technologie de traitement de données, les utilisateurs auront les indications les plus précises pour sélectionner les meilleurs moyens de transport pour se rendre d’un endroit à un autre. La plateforme Blockchain Common Database possède une capacité de traiter jusqu’à 7 millions de données sur une base quotidienne.

Sony continue d’innover

Les implications de Sony dans la technologie Blockchain ne datent pas d’hier. En 2019, l’entreprise a créé une plateforme de gestion des droits numériques (DRP) basée sur la technologie blockchain.

« Notre système est axé sur la gestion des informations relatives au droit des œuvres écrites, avec des fonctions permettant de démontrer la date et l’heure de mise en ligne des données électroniques, exploitant les propriétés de la Blockchain pour enregistrer des informations vérifiables et difficiles à falsifier » a annoncé Sony expliquant le fonctionnement de sa plateforme.

Parallèlement, l’entreprise japonaise investit massivement dans plusieurs nouvelles innovations, dont l’Internet des objets et l’intelligence artificielle, afin d’être à l’avant-garde de l’ère numérique.

à lire aussi :  Université de Waterloo: la technologie de Ripple est respectueuse de l'environnement

Que pensez-vous des prouesses effectuées par Sony dans le secteur du numérique ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X