Une société d’investissement suisse vend les parts d’un immeuble via la Blockchain

Une société d’investissement suisse vend les parts d’un immeuble via la Blockchain

Actualités
18 janvier 2020 par Xavier

A partir de la technologie Blockchain, BrickMarket, une société d’investissement suisse est parvenue à numériser les parts d’une propriété pour les revendre avec des crypto-monnaies. Chaque actif représentera une partie de l’immeuble et permettra non seulement d’obtenir des revenus locatifs, mais également profiter de l’augmentation de la valeur de l’immeuble.

Un immeuble numérisé

Le secteur immobilier a une nouvelle fois profité de la Blockchain dans la région Banhofstrasse à Zurich (Suisse) à travers la numérisation d’une propriété abritant des bureaux privés et un point de vente de montre Swatch.

C’est la société BrickMarket qui a notamment racheté la propriété en vue de la revendre à partir d’un système d’investissement en crypto-monnaies. En l’occurrence, l’entreprise a utilisé la technologie Blockchain pour tokéniser l’immeuble à partir desquels – des jetons(tokens) – les investisseurs pourront facilement tirer parti de leurs parts en termes de revenus locatifs.

s

Un système qui devrait s’étendre à l’avenir

Suivant les explications de BrickMarket, l’achat de cet immeuble en vue de le numériser constitue l’un des premiers essais en termes de tokénisation immobilière.

Aussi, un grand projet impliquant une grande entreprise immobilière utilisant la Blockchain serait en cours de préparation pour une valeur de plus de 134 millions de dollars.

Par ailleurs, l’usage de la Blockchain dans l’industrie immobilière offre de nombreux avantages que ce soit pour les investisseurs ou les sociétés. D’une part, le système de réseau basé sur le grand registre distribué empêche toute falsification de documents, et d’autre part, la numérisation des biens facilite les échanges et les ventes par le biais d’un système de fractionnement d’une action ou d’une part d’un immeuble.

à lire aussi :  ConsenSys élabore un "job kit" dédié aux développeurs

Que pensez-vous de l’adoption de la Blockchain dans le secteur immobilier ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X