La Slovénie abrite un rond point dédié au Bitcoin

La Slovénie abrite un rond point dédié au Bitcoin

Actualités
14 mars 2018 par Clémentine

La domination du Bitcoin au sein de la crypto-monnaie a une fois de plus été prouvée. Bien que l’émergence du Bitcoin n’ait pas un pedigree historique comparable à celui d’une guerre civile ou d’une indépendance nationale, Kranj, la plus grande ville de Slovénie a fait construire son premier monument public.

Un monument Bitcoin en Slovénie

Le logo du Bitcoin a été placé au centre d’un carrefour, à l’intersection des rues Oldhamska et Gregorčičeva. C’est un « point de d’ancrage » pour « l’écosystème urbain » de la ville.

Le monument en lui-même est fait de matériau métallique circulaire incliné à l’intérieur duquel se trouve le logo du Bitcoin.

Roudabout Kranj

Baptisé Roudabout Kranj, le carrefour symbolise la nature décentralisée du Bitcoin et de la Blockchain. Il fait référence à la capacité de la crypto-monnaie à créer une meilleure connectivité sachant qu’un carrefour permet d’accéder à plusieurs endroits. La ville espère alors faire passer un message selon une déclaration officielle :

En dévoilant le monument commémoratif, la Slovénie créera et enverra au monde un message qui souligne son ouverture à la numérisation, sa sensibilité à l’utilisation des nouvelles technologies et son hospitalité à la pensée progressiste, qui vise non seulement l’optimisation de la vie quotidienne, mais aussi la confiance interpersonnelle, la transparence et la coopération. Pour les résidents locaux, ce sera un rappel de la connectivité et de l’ouverture aux nouvelles choses – les fondements d’une vie de qualité dans le futur.

Officiellement dévoilée aujourd’hui, le 13 mars, une cérémonie a été inaugurée par Boštjan Trilar, le maire de Kranj, Tadej Slapnik, le secrétaire d’Etat slovène et Jure Pirc, le président de l’association de Bitcoin en Slovénie.

Cependant, la Slovénie ne s’est pas montrée aussi ouverte en ce qui concerne les Initial Coin Offering (ICO). Des mises en garde contre les ICO ont été publiées par le Conseil de stabilité financière. « Les tokens des ICO ne sont pas réglementés et les acheteurs devraient limiter leurs investissements pour ce type d’actif numérique, » a-t-il déclaré.

à lire aussi :  Le jeton INS fait une entrée remarquée

La Slovénie est en train de devenir la Silicon Valley de l’Europe

Le pays étant un paradis fiscal pour les sociétés liées à la crypto-monnaie et la Blockchain, il attire fortement la communauté de la crypto-monnaie depuis quelques années. Les investisseurs ont commencé à l’appeler « la Silicon Valley de l’Europe, » pour cette raison.

Le Premier ministre Miro Cerar, le ministre du Développement économique et de la technologie Zdravko Počivalšek, ainsi que d’autres membres gouvernementaux ont assisté à une réunion avec des startups blockchain le 14 février. Le sujet du jour était une discussion sur les avantages que pourrait apporter la Blockchain dans un pays comme la Slovénie.

Cerar a déclaré :

Le gouvernement est conscient de l’implication de la Slovénie dans les flux mondiaux et, avec notre vision de la modernisation et de la promotion de la numérisation dans tous les domaines, nous mettons en avant l’introduction de nouvelles technologies. Nous reconnaissons ainsi la technologie blockchain comme une opportunité exceptionnelle : à cet égard, la Slovénie est l’une des destinations blockchain les plus reconnues en Europe.

L’ambition du gouvernement étant de moderniser et numériser tout ce qui pourrait l’être dans la société, les politiciens s’affairent à la tâche pour faire de cet objectif une réalité avec la Blockchain Alliance CEE. A long terme, la Slovénie pourrait être présentée comme étant la destination globale de la Blockchain.

Le directeur général et cofondateur de Viberate a manifesté son enthousiasme et sa collaboration en affirmant :

Les sociétés blockchain slovènes coopèrent déjà étroitement et ne se font pas concurrence. Nous nous soutenons mutuellement dans le développement des affaires, partageons des contacts d’affaires et nous ouvrons des portes.

Que pensez-vous de la position des plus enthousiastes de la Slovénie sur le Bitcoin et la Blockchain ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.