Skynet, la nouvelle plateforme d’hébergement basée sur la Blockchain est lancée

Skynet, la nouvelle plateforme d’hébergement basée sur la Blockchain est lancée

Actualités
25 février 2020 par Clémentine

A l’heure où les services d’hébergement prolifèrent, Nebulous tente de sortir du lot avec la conception d’un système de stockage de fichier peer-to-peer basé sur la technologie Blockchain.

Un service appuyé par la Blockchain

Nebulous veut définir une nouvelle façon d’héberger des fichiers sur Internet en lançant un système de stockage basé sur la Blockchain baptisé Skynet.

Les utilisateurs pourront mettre en ligne des applications et des fichiers sur la plateforme, selon les précisions apportées par la firme. Skynet fait également office de réseau de partage permettant à des internautes de publier des fichiers libres d’accès à tous les utilisateurs.

Actuellement, n’importe qui peut télécharger un fichier sur Skynet ou crée divers applications web telles qu’une version similaire à Pastebin. Selon David Vorick, le PDG de Nebulous, les principaux avantages du service Skynet réside dans sa rapidité et de son coût bon marché. En effet, le prix de stockage des données sur Skynet est d’environ 5 dollars par téraoctet par mois. En termes de vitesse, le téléchargement d’un fichier d’un octet prend moins d’une demi-seconde.

Une distinction par rapport à la plateforme Sia

Le service Skynet de Nebulous doit être distingué de son principal service d’hébergement de fichiers Sia qui est destiné à un stockage privé des données. Ainsi, Skynet est uniquement conçu pour héberger des fichiers publics. La prise en charge des données privées est en cours de développement, mais ne fera pas encore partie des nombreuses fonctionnalités proposées par Skynet.

Contrairement à la plupart des services d’hébergement centralisés régis par une seule entité (notamment le service cloud d’Amazon), les contenus publiés sur Skynet et sur Sia ne peuvent pas être censurés par les administrateurs de ces deux plateformes. En requérant au service d’une plateforme décentralisée, les utilisateurs auront « une souveraineté complète sur ce qu’il publie dans le monde », conclut David Norvick.

à lire aussi :  En 2021, 90% des Blockchain dédiées aux entreprises disparaîtront

Que pensez-vous de ce nouveau service nommé Skynet? Partagez vos commentaires dans la section ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X