SIX, la crypto-bourse suisse, projette de lancer son propre token très prochainement

SIX, la crypto-bourse suisse, projette de lancer son propre token très prochainement

Actualités
11 mai 2019 par Océane

Après avoir annoncé son projet de plateforme Blockchain, au mois de novembre dernier, SIX, la crypto-bourse suisse, envisage également de développer sa propre crypto-monnaie afin d’atteindre son objectif de numérisation d’actifs traditionnels.

Lancement prévu en parallèle avec sa plateforme Blockchain

L’annonce a été faite par Thomas Zeeb, le responsable de la division Securities and Exchange de SIX.

Il a déclaré, lors d’une interview qu’il a accordée à finex, que la collecte prévue par SIX serait mise en service avec un jeton natif et le lancement d’une Initial Digital Offering (IDO) en 2020.

Il a annoncé ce projet en ces termes :

« Nous avons un certain nombre d’organisations qui souhaitent lancer des produits structurés, des fonds immobiliers, etc. Mais cela pourrait aussi être notre propre IDO. Que nous commencions avec des warrants, des produits structurés, les fonds sont à la décision de nos clients. Ceci est en cours de finalisation avec nos utilisateurs propriétaires ».

A noter qu’en février, Zeeb a déjà révélé que le lancement de sa plateforme d’échange aurait lieu au deuxième semestre de 2019.

La société scrute encore les champs d’action du secteur

La société ne vise pas strictement l’application de la Blockchain aux bourses de valeurs.

D’ailleurs, l’activité de la crypto-bourse SIX digitale ne sera pas liée au Bitcoin (BTC) ni à aucune autre crypto-monnaie.

Aucun service de crypto- trading n’est jusqu’ici prévu, surtout que la réglementation reste encore floue.

« La manière dont Bitcoin est actuellement configuré et échangé ne répond pas aux critères de SDX », soutient Zeeb.

L’objectif principal de la société serait de remplacer les trading ordinaires sur des plateformes centralisées et sans utiliser de tokens d’ici une décennie.

à lire aussi :  Europol fait appel aux crypto-bourses pour lutter contre la cybercriminalité

À court terme, elle s’attend à ce que le SIX Digital Exchange (SDX), qui est encore en cours de développement, tokenise les titres traditionnels tels que les actions, les titres à revenu fixe et les fonds.

Que pensez-vous de ce projet d’émission de jetons numériques par SIX ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X